LDC (M) - J1
Paris se fait peur mais résiste face à Pelister
Pour leur entrée en lice en Ligue des Champions, les Parisiens accueillent le club de Macédoine du Nord l'Eurofarm Pelister. C'était l'occasion pour le PSG, favori de la rencontre, de faire le plein de confiance. Mission à moitié accomplie avec cette victoire, sans la manière (31-29).
De retour en France, c'est Filip Ivic qui s'illustre en premier. Pour Paris, le meilleur buteur de l'exercice précédent, Kamil Syprzak, a ouvert les compteurs cette saison en inscrivant les deux premiers buts pour son équipe (2-2, 7’). Paris prend la tête de la rencontre au bout de 10 minutes, grâce d'abord à une parade d'Andreas Palicka puis à un but surpuissant d'Élohim Prandi (5-4). Cependant, les Macédoniens sont dans leur match et posent des soucis à la défense parisienne. C'était sans compter sur des Parisiens qui passent à la vitesse supérieure au quart d'heure de jeu (9-6, 17’). Andreas Palicka, esseulé après la blessure de Jannick Green, conclut les bonnes défenses des Rouges et Bleus. Le gardien suédois ne se laisse pas surprendre et assure des parades importantes pour les siens (12-8, 20’). En forme ce soir, Kamil Syprzak inscrit son 6ᵉ but en 23 minutes avec un magnifique double poteau rentrant. Pourtant, le PSG n'arrive pas à s'envoler au score, la marque reste autour des +3 (15-12, 26’). Une dernière accélération offre aux Parisiens 5 buts d'avance avant de rentrer aux vestiaires (18-13, 30’).
Des parisiens sur courant alternatif
Le second acte démarre en faveur des attaques. Le club de la capitale inscrit 4 buts en autant de minutes (22-16, 34’). Après le carton du pivot parisien en première mi-temps, c'est au tour de Yahia Omar de lancer son match avec deux réalisations rapides. Trop pour le coach de Pelister, Branislav Angelovski, qui pose son temps mort avant que le match ne tourne à la correction (24-17, 38’). Après un excellent début de seconde période, le PSG manque à présent ses tirs, à l'instar de Kamil Syprzak, et joue sur un faux rythme (25-20, 45’). Le but de la soirée est inscrit par Filip Kuzmanovski avec un tir à la hanche qui transperce les filets d'Andreas Palicka (26-21, 48’). Les hommes de Raul Gonzalez se font peur en cette fin de match en perdant des balles et offrant des buts faciles aux Macédoniens, revenus à 3 longueurs (26-23, 53’).
Dans une rencontre qui semblait remportée avec les 8 buts d'avance à 20 minutes du terme. Les cinq dernières minutes vont être irrespirables à Coubertin, tant Pelister est porté par son capitaine, Filip Kuzmanovski (8/11). Une exclusion de 2 minutes de Nejc Cehte, suivie d'une roucoulette de Mathieu Grébille, impeccable ce soir (5/5), font respirer les Parisiens (30-27, 58’). Après des actions mal maîtrisées et deux buts encaissés, Paris va avoir une balle en or (30-29). C'est finalement Luc Steins qui libère les siens avec un dernier but synonyme de victoire. Le PSG n'a pas convaincu ce soir (31-29 score final).