Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J6

Paris dispose de Berlin dans un festival offensif

, par Gensheimer

FATHY OMAR Yahia Khaled (Paris)

Paris s'impose finalement face à Berlin après une rencontre disputée et spectaculaire, marquée par un nombre impressionnant de buts (78). Les cadres du PSG, tels que Jannick Green, Elohim Prandi, Luc Steins et Yahia Omar, ont assuré. Yahia Omar, en particulier, a brillé, décrochant le titre de meilleur joueur de la rencontre après une performance exceptionnelle (38-40, score final).

Paris gagnant mais peu convaincant depuis le début de saison en Ligue des Champions va devoir faire face à Berlin, dans un match qui s’annonce de haut niveau. Le PSG peut prendre la tête de son groupe en cas de succès, pour Berlin une victoire permettrait de se replacer au classement.

Le match démarre sur les chapeaux de roues, mais c’est rapidement Berlin qui prend l’avantage en creusant l’écart malgré une première parade de Jannick Green (3-0). Les Renards de Berlin imposent un rythme effréné, forçant Raul Gonzalez à demander un premier temps-mort dès la troisième minute. Paris réagit aussitôt et, en l’espace de 30 secondes, recolle au score (3-2). Toutefois, une nouvelle accélération des Berlinois leur permet de reprendre trois longueurs d’avance (5-2, 6’). Du côté parisien, Luc Steins se distingue en inscrivant trois des quatre premiers buts de son équipe. Yahia Omar, quant à lui, redonne l’avantage aux siens avec un deuxième tir qui passe entre les jambes du gardien allemand (5-6, 9’). Le match ne ralentit pas, et à l’approche du quart d’heure de jeu, les deux équipes se rendent coup pour coup (10-9, 15’). Les Füchse Berlin commettent deux pertes de balle consécutives, permettant à Paris de revenir à égalité (14-14, 20’). Kamil Syprzak, discret depuis le début de la rencontre, se met au diapason de ses coéquipiers. Une deuxième interception de Ferran Sole, offre une balle pour reprendre la tête à Paris, transformé par Dani Baijens qui fait une belle rentrée (16-17 24’). Jannick Green, auteur d’une très bonne période (8/25, 32 %), stoppe un nouveau 7 mètres de Tobias Reichmann (18-18 29’). Une première période ultra-offensive, conclut par un tir sensationnel de très loin de la part d'Elohim Prandi. 40 buts inscrits en 30 minutes (20-20).

Un duel jusqu'au bout du temps règlementaire

Au retour des vestiaires, le rythme reste intense, et les buts continuent de pleuvoir. Yahia Omar, en difficulté depuis le début de la saison, réalise une performance remarquable ce soir (22-23, 35’). Paris parvient même à prendre deux buts d’avance en infériorité numérique, grâce à un nouvel arrêt de Jannick Green et une réalisation de l’inévitable Luc Steins (24-26, 40’). Cependant, après avoir manqué l’occasion de creuser un peu plus l’écart, le meilleur joueur de l’année, Mathias Gidsel, déjà auteur de 7 buts, remet Berlin à égalité (26-26). Offensivement bien en place et concentré, le PSG réussit à prendre trois longueurs d’avance pour la première fois dans le match (29-32, 46’). Mais le tournant de la rencontre survient alors que Luka Karabatic est exclu après avoir écopé de sa troisième suspension de deux minutes, à l’aube des dix dernières minutes. Malgré ce coup dur, Yahia Omar, en grande forme ce soir, continue de marquer les esprits avec un superbe 8/9 au tir (34-35, 55’).

À une vitesse toujours plus folle, Mathias Gidsel répond coup pour coup à Elohim Prandi, auteur de 8 buts, mais Paris parvient à rester devant (36-38, 58’). Dans les dernières minutes, Jannick Green réalise un arrêt décisif qui offre une balle de match au PSG, rapidement convertie par Kamil Syprzak. Paris peut se féliciter d’avoir livré sa meilleure prestation de la saison, empochant des points cruciaux après une nouvelle victoire (38-40, score final).

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Mer. 30 Oct.

Sporting CP

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pikor
Pikor
1 jour il y a

Salut,
Quelle bonne chose que voilà ! Il va falloir compter encore sur Paris cette année. Décidément les clubs allemands conviennent aux français cette saison. Mettre 40 pions à Berlin c’est historique même si en prendre 38 ça pique aussi. Mais ça me convient. Vive la suite.

martial
martial
1 jour il y a

Enfin LE match référence en ligue des champions. Yahia Omar et Prandi qui carburent sur les côtés. Steins avec des jambes et qui ne se trompent jamais. Un duo Grebille Karabatic qui assure en défense et un excellent Green. Partie vraiment agréable à voir, très offensive avec un Gidsel inarretable mais qui joue seul et « ratera » finalement 2 ou 3 tirs…
L entrée de Pelecka après l expulsion quelque peu sévère de luka à 10mn de la fin sera excellente également permettant à Paris de mener d un but puis de 2 puis de 3 finalement…. prandi boucle le match en enquillant les missiles….. et évidemment ça tient ainsi sans aucune rotation ou presque.
Pas de holm de tonessen. Juste le 7 majeur qui tient la route.
Avec prandi yahia et steins plus l ami skypzrak (qui après une entrée en matière un peu délicate s est mis à score comme d habitude)… le psg est une équipe très solide et qui taquine naturellement ́les 40 buts. Il faut pouvoir répondre.
Ça fait plaisir en tout cas car Berlin est une équipe assez complète même si leur jeu se résume assez souvent à laisser gidsel faire le boulot.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 jour il y a

Superbe match très agréable à suivre, un rythme infernal, très grosse performance notamment physique des Parisiens , puisque très peu de rotations.
Elles auront lieu dimanche à n en pas douter, aux joueurs qui seront sollicités de prendre le relais et de soulager ce 8/9 majeur qui a formidablement tenu la distance sur ce match très rapide et soutenu.
38-40 avec des bonnes prestations des gardiens ,pas tant d échecs aux tirs que cela, c’est assez exceptionnel.
Au final belle prestation pour une équipe sans fond de jeu…
A chaque jour suffit sa peine…

Dernière modification le 1 jour il y a par ChrisSV92
Philippemhb
Philippemhb
1 jour il y a

Toujours un plaisir certain lorsqu’une équipe allemande perd un match.

rkj4
rkj4
23 heures il y a
Répondre à  Philippemhb

Le handball est populaire en Allemagne comme nulle part ailleurs. Aucune raison de s’acharner sur ce pays dans ce domaine. Si les autres pays étaient aussi passionnés, le pouvoir serait plus équilibré au sein de l’Ehf, si c’est l’idée que tu as derrière la tête.
Berlin est une équipe généreuse portée par un public nombreux, passionné et connaisseur. Ça serait vraiment chouette si tous nos clubs pouvaient en dire autant. Cela dit, je suis particulièrement heureux de la victoire parisienne. Il fallait le gagner ce match.

Vinch1
Vinch1
23 heures il y a
Répondre à  rkj4

Nos meilleurs ennemis…
Ca doit être pour ça que moi aussi, je suis toujours content quand on les bats.
Perso, et oui, je pense ça date encore et toujours de la demi finale de 2007 France Allemagne…
et peut être aussi du fait que mine de rien, c’est toujours dur de les battre (le palmarès des coupes d’europe peut peut être en témoigner ou alors c’est dans mon subconscient)
Et enfin car comme toi, je trouve qu’ils ont sacré championnat, avec de belles salles et un sacré public en général… et que rien que pour ça, en toute amitié, ça me fait toujours plaisir quand on peut les battre !
Et ils ont du se dire la même chose en quart de finale des JO de nous… car mine de rien, en sélection, ils mangeaient quand même plus souvent du pain noir qu’autre chose depuis pas loin de 15 ans.

Philippemhb
Philippemhb
23 heures il y a
Répondre à  rkj4

Ben oui mais le plaisir ça ne se commande pas…
Le handball est populaire en Allemagne donc tout dois se passer là bas et après on déplorera le manque de visibilité de ce sport en France et ailleurs. Aucune raison que ça change dans ces conditions…
C’est un peu comme les diffusions du handball pour suivre les clubs français en championnat et en coupes européennes il faut trois abonnements payant (Bein, Eurosport et Handball TV), super!!!
Conclusion le handball en France n’intéresse que de 800000 à 1 million de personnes max et le chiffre reste le même y compris depuis l’arrivée de Bein dans le monde de ce sport.

olivier 92
olivier 92
1 jour il y a

Beau match mais défense totalement inexistante….larrivee de Konan est indispensable
Lk est cramé
très grosse partie de green steins et prandi..
et gidsel… quel joueur formidable ….
Quelques bons jeunes à Berlin … mais grosse dépendance de gidsel

ChrisSV92
ChrisSV92
19 heures il y a
Répondre à  olivier 92

Totalement inexistante ?
Pas vraiment je trouve.Gidsel a été plutot bien pris malgré ses 10 buts je crois.
On a défendu un peu haut ,sur Gidsel surtout ,et plutot bien , et les montees opposées ont permis de gratter des balles, très bonne option.
Le parti pris était de jouer vite tout le match ce qui interdisait trop de changements attaque/défense, Gidsel étant en phase de reprise ,il a eu du mal sur la fin quand TOUS les Parisiens ont remarquablement tenu physiquement , et fait rare sans temps faible préjudiciable durant 60 mn, même si on peut reconnaître que bizarrement les supériorités numériques n ont pas été très bien exploitées et prolifiques.
Berlin a accepté ce jeu ,ce qui a donné ce match totalement débridé et ultra offensif et rapide .
Dans ces conditions faire un procès à la défense me paraît hors sujet , et inadapté au contexte du match…

olivier 92
olivier 92
12 heures il y a
Répondre à  olivier 92

le problème défensif parisien n’a rien de nouveau

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x