LDC (M) - J9
Paris craque dans le money-time face à Berlin
Vainqueur à l'aller, le PSG Handball s'est incliné, à domicile, face à Berlin (34-37) dans un match intense et disputé jusqu'au bout. Les Parisiens ont cédé en fin de match face à l'efficacité offensive des Renards, portés par un grand Lasse Andersson, auteur de 13 buts.
Le PSG reçoit, à Coubertin, Berlin une semaine après son revers face au Sporting. Raul Gonzalez doit composer sans Elohim Prandi et Luka Karabatic. La rencontre démarre sur un rythme effréné : les Renards de Berlin et les Parisiens se rendent coup pour coup (5-5, 6’). L’entrée en jeu et le premier but de Wallem Peleka permettent à Paris de passer devant pour la première fois (8-7, 11’). Berlin profite des rotations parisiennes pour accélérer et reprendre l’avantage (9-11, 16’). De retour de blessure, Luc Steins impose immédiatement son rythme. La cadence offensive ne faiblit pas, et aucune équipe ne parvient à creuser l’écart (14-14, 24’). Paris résiste aux offensives de Mathias Gidsel et Lasse Andersson et rentre aux vestiaires avec une longueur de retard (18-19 30’).
Paris craque face au duo Gidsel - Andersson
Le second acte reprend sur le même rythme effréné que le premier, et Berlin conserve son avance (21-23, 37’). Les entrées d’Andreas Palicka et de Kamil Syprzak (7 buts) dynamisent les Parisiens, qui parviennent à recoller au score (26-26, 42’). Un puissant tir en appui de Jacob Holm redonne l’avantage aux locaux (28-27, 47’). À l’approche du money-time, les deux équipes restent au coude à coude (31-30, 53’). Mais Berlin, intraitable en attaque, profite d’un échec de Kamil Syprzak pour creuser l’écart et prendre une avance décisive de trois buts (32-35, 57’). Lasse Andersson (13 buts), auteur d’une prestation XXL, scelle la victoire des Allemands avec un dernier but (34-37, score final).