Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

La marche était trop haute pour le H face à Aalborg

, par natanallain

VALERO RIVERA (NANTES)

Pour son retour dans la plus grande compétition européenne, le HBC Nantes se déplaçait au Danemark , pour y affronter le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, Aalborg. Le défi était de taille pour les Nantais, outsiders de cette rencontre. Ils devaient faire chavirer une équipe bien en place et poussée par une sparkassen Arena tout de rouge vêtue. Même si les Français ont montré un très beau visage pendant près de 40mn ils auront craqué face à la vitesse et à l'explosivité adverses (38-31).

Pour le premier match de Ligue des champions, on pouvait compter deux absents notables, Niklas Landin (blessure au genou) n'était pas présent dans les buts d'Aalborg et côté français, Julien Bos (coude) manquait à l'appel. Comme souvent au HBC Nantes, c'est Aymeric Mine qui ouvre le compteur et montre le chemin à ses coéquipiers. Le début de match des Nantais est sérieux, les solutions sont trouvées assez rapidement et facilement en attaque, ce qui leur permet de prendre le match en main (6', 3-5). Mais face à un adversaire de ce calibre, chaque erreur peut couter cher. Le H se met à buter sur Fabian Norsten et se retrouve trop fréquemment pris de vitesse en défense (11'20, 8-6). Alors que les exclusions pour 2mn vont commencer à pleuvoir et que Thibaud Briet, exclu à deux reprises, va se retrouver rapidement sous la menace d'un carton rouge, ce sont finalement les Danois qui vont se retrouver en double infériorité numérique. Les Nantais ne vont pas laisser passer cette occasion. En profitant des premières parades d'Ivan Pesic (9 parades) et des premiers buts de Leopold Noam en Ligue des champions, le H va reprendre les devants au tableau d'affichage (25', 13-15). Mais alors qu'Ivan Pesic pensait avoir fait la parade nécessaire pour renvoyer ses coéquipiers aux vestiaires avec deux longueurs d'avance, Thomas Arnoldsen vient trouver la lucarne nantaise sur coup franc direct et laisser son équipe à une petite longueur (MT, 16-17).

Les Nantais tout simplement en dessous

Au retour des vestiaires, les Français sont menés par Thibaut Briet, pas en réussite en première période, qui se transforme en artilleur. Mais de l'autre côté du terrain, Thomas Arnoldsen (11 buts) ne laisse aucun répit à la défense du H, qui commence doucement à prendre l'eau. C'est à la 39e minute de cette rencontre que les Nantais vont commencer à craquer, alors que les Danois ont réussi à obtenir un écart de +3 pour la première fois (39', 24-21). Les 20 dernières minutes du match vont se transformer en leçon pour les Nantais. Lorsque ceux-ci ne perdent pas la balle et parviennent enfin à passer la défense danoise, ils tombent sur un Fabian Nortsen (11 parades) excellent à 6m. Petit-à-petit, le jeu nantais s'effritent et on sent que c'est encore l'apprentissage de la Ligue des champions pour certains joueurs, à l'image d'un Ayoub Abdi qui réalise de nombreuses erreurs. L'addition finale est salée pour le HBC Nantes, mais l'image montrée dans les 40 premières minutes annonce des bonnes choses pour la suite de la compétition, même si il va falloir haussé le ton défensivement.

Natan Allain

 

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
5 1 vote
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
2 mois il y a

La chute fait d’autant plus mal quand tu te crois au dessus des autres…

Pikor
Pikor
2 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

S’il te plaît ne transforme pas ce forum en café du commerce comme celui de l’équipe !
On s’en fout des gna gna gna
Soit cool

Morcheeba
Morcheeba
2 mois il y a
Répondre à  Pikor

ça fait toujours mal de lire la vérité…je te comprend…

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a

C’est nouveau ça !

YokYok
YokYok
2 mois il y a

Un match étonnant par la différence de contenus entre les 2 mi-temps.
En 1ère mi-temps on sentait le ‘H’ bien en place, et la bonne perf de Pesic à même permis de prendre un peu le large (+3 je crois) à un moment.

Et puis en 2e mi-temps tout s’est déréglé, entre les mauvaises passes et tirs manqués Aalborg s’est régalé en contre attaque mais aussi en attaque placée face à une défense incapable d’aider son gardien. A la 40e il y avait déjà une sorte de résignation déjà présente sur l’issue du match.
Les 20 dernières minutes sont quasiment anecdotiques, montrant à certains joueurs débutants en LdC le niveau à franchir pour exister dans ce genre de match.

Il résulte du match une certaine inquiétude vis à vis du niveau d’impuissance entrevue en 2e mi-temps, tout en se disant que ce rodage est normal et que la 1e mi-temps n’était pas si mal… Pour se rassurer quoi.
Car même si l’objectif LdC est simplement de sortir de la phase poule, il va falloir montrer autre chose pour y arriver.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  YokYok

Tout a fait pour cette « synthèse » du match et du « comportement  » de certains joueurs ont a senti un délitement et résignation.Pas de conclusion ative pour la suite attendons.Bcp de matchs a venir.Et puis voyons le « verre a moitié vide ou a moitié plein » suivant le dicton et la façon de voir les choses.Aalborg est un prétendant au final four et a la victoire finale.La pépite Arnoldsen a fait très mal.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a

Je vois peu de nantais commenter ce match.
Minne est il ce super joueur qui fait gagner son équipe ?
Sur ce match ,non, à moins que ce ne soit ses partenaires qui ne sont pas au niveau? Je ne le pense pas.
Une mi temps et plus rien
Quand au fait que a partir de la 40 ème minute de jeu , tout le monde ,joueurs et staff a laissé filer pour garder des forces pour le championnat qui est le but suprême du club, et ce dès la première journée de poule , ça me laisse pour le moins perplexe..
A ce rythme là , vu les adversaires dans cette poule , ça va être compliqué d en sortir en appliquant cette stratégie…
Je rappelle le constat qu entre le H et le MHB ,aucun des deux n est capable jusqu a présent de mener de front la LMSL en assurant à minima la deuxième place qualificative pour la LDC et la LDC .La stratégie de Nantes en est l illustration.

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
YokYok
YokYok
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je te rassure laisser filer le match à la 40e rend tout le monde perplexe, y compris les nantais. Mais ce n’est pas du tout sûr que ce soit une stratégie, ça pourrait aussi être un signe que Aalborg est vraiment très costaud et qu’ils ne sont pas finalistes de la dernière LdC par hasard.

Après la meilleure stratégie aurait été d’avoir Pelister et Fredericia dans notre poule pour une qualif tranquille, mais on a pas réussi.
Alors oui l’objectif qualif est compliqué, mais si on revient en arrière il y a 4 ans on a fait une phase de poule un peu nulle (5e je crois) avec une LdC qui finie au final four, et il y a 2 ans une phase poule bien menée (3e) qui finie par une défaite en 1/8e. Il faudra faire mieux que Zagreb et Kolstad (sans doute les 2 équipes les plus « prenables » du groupe), réussir des coups à domicile contre les plus gros, et puis être au moins 6e. Le reste, on verra plus tard.

Après ton attaque sur Minne ou le reste, c’est du troll et ça ne mérite pas de réponse. Désolé.

Dernière modification le 2 mois il y a par YokYok
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  YokYok

Non ce n est pas une attaque ni du troll.
C est une réflexion ,un constat sur un match d un joueur dont certains ici , en partie Nantais font un lobbying obsessionnel ,joueur aux qualités réelles certes , mais les projections dans le futur qui voient en lui le sauveur de la Nation , via l EDF , ne sont toujours que des suppositions, des vœux pieux, quand la réalité du terrain, les matchs joués ,pour de vrai ,pas dans la tête hein ! Eh bien ne démontrent en rien que Minne changerait tout et ferait passer l EDF dans une autre dimension.
Maintenant si cela devait avoir lieu, j en serai le premier heureux pour l EDF et pour lui.
Le staff de l EDF , et peut-être aussi le groupe , ont la main…

YokYok
YokYok
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Bon alors je ré-explique. Il ne s’agit pas de faire de Minne le sauveur de l’EDF mais de l’utiliser quand celui à qui on a donné les clés du poste de DC n’est pas performant.
Les matchs décisifs de l’EDF en 2024 se ressemblent : grosse défense et montées de balles rapides pour prendre le score en 1ère mi-temps, puis une 2e mi-temps un peu poussive avec une attaque placée en manque d’imagination, ce qui permet à l’adversaire de revenir. Minne est un joueur qui aurait pu apporter cette imagination, ou au moins une percussion et des actions nouvelles. Cela n’a pas été fait et ça me donne des regrets, point.
Si tu n’as aucun regrets, tant mieux pour toi.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  YokYok

Exprimé comme ça je suis d accord, si on reste à ce stade et non dans l outrance, l irrespect et l injure continues et obsessionnelles de certains…
J ai des regrets, ça s est joué a 6 secondes , c est pas la fin du monde ,même si je pense qu avec cet effectif présent, il y avait certainement mieux à faire , au moins dans le contenu.
Mais c est aussi la glorieuse incertitude du sport , les planètes ne s alignent pas toujours, et quand plusieurs de tes joueurs cadres ,y compris un monstre de régularité comme Fabreguas n y sont pas , c est compliqué indépendamment des choix du staff…sur les entrées de Minne , et plus encore peut-être de Tournat.

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x