LDC (M)
Paris prend le meilleur sur le Sporting
Accrocheurs et tombeurs de nombreuses équipes cette saison, les Portugais du Sporting venaient à Coubertin pour frapper un grand coup. Solides, les Parisiens auront sû résister à la vague verte (30-28).
C'était un match piégeux qui se dressait devant les locaux, et ils le savaient : "C'était vraiment dur et on s'y attendait", expliquait Dani Baijens, dans les colonnes de L’Équipe.
Longtemps accrochés, les locaux avaient pourtant bien démarré la rencontre, prenant rapidement deux voir trois longueurs d'avance, grâce à son pivot polonais (10-7, 18'). Cependant, il en faut plus pour faire douter les coéquipiers de l'ancien nantais, Pedro Portela. Batailleurs dans l'âme, les visiteurs ont su faire trembler les filets et les supporters parisiens, venus en nombre à Coubertin.
Menés de quatre buts dans l'entame de la seconde période, le Sporting va entamer une lente remontée, bien aidé par une bonne rentrée de son portier, Andrè Kristensen (9/23). Les visiteurs vont même réussir à recoller à un petit but de retard en toute fin de rencontre, donnant des sueurs froides à Raul Gonzalez jusqu'au terme de la partie. C'est finalement un ultime but de Luc Steins qui soulagera le club de la capitale, leur permettant d'enchaîner une onzième victoire de rang, idéal avant d'affronter Montpellier ce week-end (30-28, score final).
Théo Alleaume