Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Sélestat et Frontignan se qualifient pour le Final Four de Proligue

, par Omeyer

Oreste Vescovo (Sélestat) © Angélique Kieffer

Fin du suspense pour ces matchs d'accession aux play-offs de Proligue, avec les succès de Sélestat ainsi que de Frontignan.

Si Sélestat avait une avance sur Cherbourg, ce n'était pas le cas pour Frontignan. En effet, battus au match aller par Pontault, les Frontignanais avaient deux petits buts de retard. Un retard qui n'avait, vous en conviendrez, rien d'impossible à remonter. Et c'est précisément ce qu'on du se dire les coéquipiers de Kévin Mesnard au moment d'aborder ce match retour.

Avançant donc sans peurs et sans reproches, voilà donc le FTHB engagé dans une folle remontée. Le début de partie ne donne raison à aucune des deux équipes, au coude à coude jusqu'au premier quart d'heure de jeu (6-6, 13'). Puis, Frontignan va commencer à se détacher. Pas de beaucoup et sera d'ailleurs rapidement rattrapé, mais les Héraultais prennent la mesure de la rencontre. La mi-temps passée, les Occitans se détachent une deuxième fois, puis une troisième fois en fin de partie. Cette troisième fois sera la dernière, les quatre arrêts en 8 minutes de Kévin Mesnard permettant à ses partenaires de prendre le meilleur sur Pontault, se qualifiant ainsi pour le Final Four (28-31, score final).

De l'autre côté, les Alsaciens partaient avec une avance plus favorable. Vainqueurs par 4 buts au match aller et à l'extérieur, les Sélestadiens avaient à coeur de bien finir, notamment devant leur public. Emmenés par un Tom Vinatier des grands soirs (11 buts), les locaux n'ont pas tremblé. Prenant rapidement le score, Sélestat ne sera jamais inquiété par Cherbourg, conservant un écart de 3-4 buts tout au long de la rencontre. Malgré une paire de gardiens en difficulté (4 arrêts en cumulé), l'ancien pensionnaire de Starligue s'impose et aura une nouvelle occasion de retrouver le plus haut niveau (32-29, score final).

Le programme du Final Four :

  • Tremblay vs Frontignan, le 1er juin à 15h15
  • Istres vs Sélestat, le 1er juin à 18h
 

T.A

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x