Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Week-end en demi-teinte pour Nantes et Chambray

, par Peter

Pour le compte de la troisième journée de phase de groupe de l'European League, Chambray recevait Thüringer HC et les Neptunes de Nantes se rendaient sur le parquet du Gloria Bistrita, en Roumanie.

Chambray craque en seconde période

A la Fontaine Blanche, Chambray recevait leur bourreau de la saison passée, le Thüringer HC, en phase de qualification de cette même compétition. Les joueuses de Mathieu Lanfranchi avaient l'occasion de réaliser une semaine parfaite, après leur victoire sur Nantes en LBE. Les Conquérantes sont bien rentrées dans leur partie grâce à Nadia Mielke-Offendal et Laura Van Der Heijden (3-1, 4'). Les Allemandes sont ensuite revenues au score, se montrant plus incisives qu'en début de partie (4-4, 10'). La suite de la première période est un véritable combat. Les défenses sont âpres et les contacts rudes, laissant que peu d'espaces pour aller au but. Les Allemandes prennent les devants sur un nouveau but d'Annika Lott, à cinq minutes de la pause (12-13, 24'). Chambray avait à cœur de reprendre le score, concrétisant un bon premier acte de sa part, et vire en tête avant de rentrer aux vestiaires (16-15, MT).

La seconde période est à l'avantage des Allemandes. Les Chambraisiennes restent d'abord bloquées à 17 unités en leur faveur pendant sept minutes, alors que les Allemandes refaisaient leur retard, opportunistes sur les fautes offensives de leur adversaire du soir (18-18, 39'). A ce moment de la partie, Chambray semblait fébrile défensivement et avait du mal à fixer la défense adverse. Les Allemandes en ont profité pour prendre une avance de quatre buts grâce à leur ailière, Yuki Tanabe, auteure d'une belle rentrée en seconde période (18-22, 44’). Avec six buts d'avance à dix minutes du terme de la rencontre et l'exclusion pour trois fois deux minutes de la défenseure Yaelle Morvan, Chambray n'a pas réussi à retrouver du mordant, malgré la clameur des Ultras. Les neuf buts de Lucie Modenel n’auront pas peser dans la balance d’une rencontre logiquement remportée par les vice-championnes d’Allemagne. Les Tourangelles s'inclinent 25-32 et restent en troisième position au classement du groupe B derrière Thüringer et Braila.

Nantes-Bistrita, un match pauvre en buts

En Roumanie, Nantes et Bistrita s'affrontaient pour le match au sommet du groupe C, chacune des deux équipes espérant poursuivre leur série de victoires. Les Roumaines ont d'abord pris les devants, menant jusqu'à cinq buts (7-2, 12') avant que les Nantaises ne réduisent le score, avant la pause, à deux longueurs de retard (11-9). Dans une rencontre marquée par la performance des deux gardiennes : 14 arrêts pour Floriane André et 17 pour Renata De Arruda, les Neptunes ont réussi à revenir à égalité sur un but de Tamara Horacek, dès l'entame de seconde période (11-11, 31'). Mais ce sont les coéquipières de Gnonsiane Niombla qui ont fait la course en tête avant que le score ne soit scellé à cinq minutes du terme de la rencontre (19-19, 55'). Nantes garde la tête du groupe à la faveur de leur différence de buts malgré ce match nul.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x