ALL
3 victoires à plus de 50 buts en préparation pour Berlin

Décidément, la préparation estivale des Füchse Berlin n’a rien d’une mise en jambes tranquille. L’équipe allemande a déjà signé trois victoires avec plus de 50 buts inscrits, de quoi envoyer un message fort à ses futurs adversaires. La dernière démonstration a eu lieu face au BTV 1850 (54-26) où Mathias Gidsel a déjà brillé.
Avant cela, les hommes de Jaron Siewert s’étaient imposés 53-23 contre TV Schiffdorf puis 52-15 face au Plauer SV. Une série prolifique qui confirme l’excellente dynamique collective du groupe avec néanmoins un peu de recul compte tenu que les 3 équipes rencontrées évoluent à des niveaux bien moindres que le champion d'Allemagne.
Mathias Gidsel déjà en grande forme
Malgré un léger manque d’énergie en première période contre BTV, l’entraîneur s’est montré satisfait : « On a proposé du beau handball, et surtout, aucun joueur ne s’est blessé », a-t-il déclaré à Handball-World. De bon augure à moins d’un mois du coup d’envoi officiel de la saison.
Parmi les buteurs en forme, Mathias Gidsel, Leo Prantner et Matthes Langhoff ont chacun inscrit 7 buts lors de la dernière rencontre. De quoi confirmer la profondeur de l’effectif et l’efficacité du travail mené depuis la reprise par les champions d'Allemagne en titre et finalistes de la ligue des champions.
Les Füchse partiront lundi en stage à Spreewald pour peaufiner leur préparation. Un mini-tournoi est prévu vendredi, avant le grand rendez-vous du 23 août à Munich, pour la Supercoupe d’Allemagne face au THW Kiel.