All
Berlin s’offre Simon Pytlick en 2027

C’est Noël avant l’heure dans la capitale allemande. Les Füchse Berlin ont officialisé l’arrivée de Simon Pytlick, le prodige danois du SG Flensburg-Handewitt. Un mouvement qui était dans les tuyaux depuis un moment. Le départ de Lasse Andersson de Berlin à la fin de la saison 2026 ouvrait la brèche, mais Flensburg avait tenté de calmer les rumeurs. L’arrière, sous contrat jusqu’en 2030 avec le club du nord, arrivera dès l’été 2027 pour un engagement courant jusqu’en 2030.
À 24 ans, le champion du monde et champion olympique, rejoint les renards pour former avec Mathias Gidsel, déjà présent, ce qui s’annonce comme un duo d’arrières d’exception, habitués à évoluer ensemble en sélection danoise.
Voir cette publication sur Instagram
Un duo qui pourrait même se transformer en trio, avec les rumeurs insistantes autour de l’arrivée de Dika Mem, en fin de contrat avec le Barça en 2027. L’international français viendrait compléter une base arrière tout simplement monstrueuse : Pytlick à gauche, Mem à droite et Gidsel repositionné demi centre. Probablement l’une des plus redoutables que la Bundesliga ait connues, tant en puissance offensive qu’en créativité.
Pytlick lui-même s’est exprimé : « Je suis impatient de jouer à Berlin à partir de 2027. J’espère faire partie d’une équipe déjà incroyablement performante et soudée, capable de franchir de nouvelles étapes dans la bonne direction. »
Et les réjouissances pourraient ne pas s’arrêter là : avec également les rumeurs menant à Charles Bolzinger, les fêtes semblent à peine commencer à Berlin, et du mouvement pourrait encore arriver prochainement...
Ilann Thuel