Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Coup de tonnerre à Berlin : Stefan Kretzschmar et et Jaron Siewert limogés !

, par Isakovic

Coup de théâtre à Berlin : à seulement deux jours du choc face à Magdebourg, les Füchse ont annoncé ce jeudi le départ immédiat de leur directeur sportif Stefan Kretzschmar et de leur entraîneur Jaron Siewert. La décision, prise à l’unanimité par les actionnaires, marque un tournant brutal pour le champion d’Allemagne en titre.

Si les performances sportives ne semblaient pas directement en cause, les tensions internes minaient le club depuis plusieurs mois. Le bras de fer entre Stefan Kretzschmar et le dirigeant Bob Hanning avait franchi un cap, éclatant au grand jour lors d’événements publics récents. En début de semaine, Kretzschmar avait pourtant tenté d’apaiser le climat en annonçant qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de la saison 2025/26. Mais la direction a préféré couper court, actant une séparation immédiate avec l’ex-arrière gauche de la Mannschaft et l’entraîneur en poste depuis 2020.

Une ascension fulgurante synonyme de crise interne à la direction du club

Pour éviter toute période de flottement, les Füchse ont dégainé rapidement le nom de leur nouveau coach : le Danois Nikolej Krickau, 38 ans, ancien entraîneur de Flensburg et architecte des succès récents de GOG. Lié jusqu’en 2028, il devrait prendre place sur le banc dès samedi contre Magdebourg. Son arrivée est stratégique : il retrouve Mathias Gidsel, qu’il a façonné au Danemark et qui représente l’arme offensive numéro un des Berlinois.

Ce coup de balai soudain ouvre une nouvelle ère à Berlin et confirme à quel point Bob Hanning maitrise et contrôle tout dans le club. Reste à savoir si ce choix radical sera le tremplin vers une stabilité renforcée ou le début d’une zone de turbulences pour un club qui ambitionne de régner en Bundesliga et en Europe !

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 22 Oct.

Aalborg Håndbold

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Décision incompréhensible et surtout ingrate. Bien sûr que Gidsel est un pilier de cette équipe et leur permet d’arriver à ce niveau là. Mais c’est Kretzschmar qui l’a convaincu de signer, puis de renouveler son contrat jusqu’en 2029. Ce sont ces 2 hommes Kretzschmar et Siewert qui ont permis à Berlin d’atteindre ce niveau. Les virer maintenant, alors qu’ils sont à peine entrain de récolter les fruits de leurs travails. Quelle ingratitude ! Et quel timing de merde, 2 jours avant de recevoir le SCM ! Il y a clairement des problèmes en coulisses et c’est dommage que ça impacte tant l’équipe, l’année où ils pourraient concrétiser.
Quant à Krickrau, on verra ce qu’il peut donner mais ça reste un choix étonnant après l’échec cuisant de Flensburg.
En tout cas c’est le chaos chez les supporters berlinois qui ne sont pas du tout d’accord avec cette décision

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Comment risquer de faire reculer un projet qui a réussi sur les dernières années ! On donne les clefs du camion à Gidsel ? Deschamps ou le PSG ont fait cela avec MBappé, on a vu le résultat !
Plusieurs clubs vont se positionner sur Siewert. Peut-être Veszprem dès cette année c’est le seul poste non douiblé 😉.
Plus sérieusement, Kiel, Kielce pour l’an prochain ?

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est quoi le rapport avec Gidsel ? Il est joueur et on parle d’un sélectionneur et d’un entraineur qui ont été virés suite à des tensions avec Bob Hanning il n’a rien à avoir avec la soupe. Il faudrait arrêter de tout lui coller sur le dos tous le temps…

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Exactement c’est quoi le rapport avec Gidsel ?! Comme dit chrisSV92 plus bas ,on est pas dans les coulisses du club et ses instances internes.Quand on « s’entend plus » on divorce :ça se voit partout dans le monde du travail, artistique, politique, dans les couples etc…Ça aura aucune « incidence »sur le club et ses ambitions.Ca reste un club et une équipe top et Gidsel est toujours là en plus c’est le meilleur joueur du monde donc !

korogho
korogho
1 mois il y a

« La décision, prise à l’unanimité par les actionnaires, marque un tournant brutal pour le champion d’Allemagne en titre. » Si maintenant les actionnaires décident du sportif, ça promet un super avenir.

Dernière modification le 1 mois il y a par korogho
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

A part être en immersion dans son propre club ,on ne sait rien de se qui se passe dans les coulisses d un club ,voire de son propre club.
Alors faire des commentaires sur un club étranger de surcroît, sur des décisions prises par des dirigeants ou actionnaires me paraît pour le moins hasardeux et basé sur rien de concret.
Berlin est en pleine bourre alors vous pensez bien que si une telle décision est prise,surtout a la première journée de la saison c est qu il y avait matière à la prendre.
Quant à comparer avec le foot là c est carrément hors sujet.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x