Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Dejan Milosavljev va quitter Berlin pour rejoindre Kielce

, par Isakovic

MILOSAVLJEV Dejan (BERLIN)

C’est un véritable coup de tonnerre qui secoue la Bundesliga ce vendredi. Au lendemain d’une qualification épique pour le Final Four de la Coupe d'Allemagne face au THW Kiel (32-30), les Füchse Berlin ont officialisé le départ de leur rempart serbe. Dejan Milosavljev, sous contrat avec le club de la capitale depuis 2019, rejoindra l’Industria Kielce à l’issue de la saison actuelle.

La fin d’une ère dans la capitale

Arrivé dans l'anonymat relatif du Vardar Skopje après un sacre européen, Dejan Milosavljev est devenu en six ans l’un des meilleurs gardiens au monde, mais surtout le visage du projet berlinois. Grand artisan du premier titre de champion d’Allemagne de l’histoire du club en 2025 et vainqueur de l’European League en 2023, le portier de 33 ans a choisi de relever un ultime défi en Pologne. Il s'y est engagé jusqu'en 2030, preuve de la confiance totale accordée par Talant Dujshebaev pour stabiliser un poste orphelin d'Andreas Wolf parti à Kiel.

Un héritage immense

Avec 196 matchs de Bundesliga au compteur, Milosavljev laisse un vide immense derrière lui. « Ce fut un honneur de porter ce maillot », a-t-il déclaré avec émotion. Si Berlin perd son assurance tous risques, le club prépare déjà l'avenir. En attendant, l'objectif est clair : finir sur une note d'excellence, au moins en ligue des champions car en championnat le champion a perdu déjà quelques points importants, pour celui qui a tant donné au public de la Max-Schmeling-Halle.

Pour Kielce, cette signature est un message fort envoyé à l'Europe. Après quelques zones de turbulences financières, le géant polonais prouve qu'il reste une destination privilégiée pour les plus grands talents. En sécurisant l’un des derniers gardiens « top niveau » encore sur le marché, le club de la Vistule pose la première pierre de son futur cycle.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x