Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Flensburg remporte le derby du Nord face à Kiel

, par Isakovic

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Le 113ᵉ derby du Nord y a tenu toutes ses promesses ! Devant plus de 6 300 spectateurs en feu, la SG Flensburg-Handewitt a pris le meilleur sur le THW Kiel (36-34) au terme d’un affrontement haletant et d’une deuxième période parfaitement maîtrisée.

Longtemps dominés (16-19 à la pause), les hommes de Alej Pajovic ont su renverser la vapeur grâce à une montée en puissance collective et un Lasse Möller tout simplement étincelant. Le demi-centre danois a signé 11 buts, dont plusieurs dans le money-time, pour porter les siens vers un succès au parfum de revanche.

Le tournant du match est intervenu à la reprise, lorsque Flensburg a infligé un 6-1 express à son voisin du Schleswig-Holstein. Derrière, Kevin Möller a multiplié les parades décisives (12 arrêts au total) tandis que Johannes Golla a tenu la baraque au pivot, exemplaire dans l’engagement. L'ancien joueur du PSG Handball, le norvégien Kent Robin Tönnesen qui a d'ailleurs prolongé jusqu'en 2027, très juste dans ses prises d’initiative, a également contribué à l’écart (5 buts).

Lasse Moller réalisé une grosse performance

En face, Kiel avait pourtant bien démarré sous l’impulsion du jeune génie féroïen Elias Ellefsen á Skipagøtu (7 buts), et d’un Harald Reinkind percutant sur la base arrière. Mais les « Zebras » ont payé cher leurs pertes de balle et leur manque de constance dans les moments clés, incapables d’enrayer la dynamique flensbourgeoise.

Avec cette victoire, Flensburg signe un nouveau coup dans la course au titre et prouve qu’il faudra encore compter sur lui cette saison. Pour Kiel, la défaite laisse des traces : le champion 2023 voit déjà son rival historique lui passer devant au classement… et dans les esprits !

Prochain match TV

Aalborg Håndbold

18:45

Mer. 26 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack Kara
Jack Kara
1 mois il y a

Un match intéressant à voir sur le site YouTube Jack Handball History pour préparer l’EHF European League de mardi prochain
à 18h45 Montpellier / Kiel
à 20h45 Flensburg / St Raphaël

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Quel match intense et qu’elle adversité de part et d’autre « une autre planète » du handball.Le D.C Danois encore « un extraterrestre » a devenir pour l’équipe nationale Danoise .Et la encore on voit (qu’à Paris,)…. les scandinaves ou peut être le handball national français ne leur correspond pas.Tonnesen un autre joueur une vrai métamorphose.Je pense que le championnat Allemand leur correspond mieux .En tout cas ce championnat Allemand est un régal.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Pour Tonnessen il y avait clairement un problème en coulisse avec l’équipe ou le coach. Rien que son attitude son langage corporel il est métamorphosé, engagé, volontaire. Le psg n’était qu’une mauvaise passe de sa carrière finalement c’est dommage.
Pour le championnat, je suis tellement d’accord. Cette bundesliga c’est vraiment autre chose c’est passionnant on comprend pourquoi ils sont si dominants dans les compétitions européennes!
Pour Lasse Møller, à relativiser quand même (pourquoi demi centre d’ailleurs dans l’article alors qu’il est arriere gauche) c’est fréquent chez lui de sortir des matchs monstrueux et puis après patatra. Très en dents de scie. Ça lui coûte une place en équipe nationale d’ailleurs et Pytlick l’éclipse a ce poste par une meilleure régularité. En revanche agréablement surprise par les rotations bien gérées sur le trio Møller Pytlick Grgic qui a finalement bien su trouver sa place malgré ces deux artilleurs

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Kalya19

Je sais pour Moller mais ça fait déjà 3,4 matchs où il excelle.En équipe nationale difficile d’être derrière Pytlick avec Gidsel :ces 2 extraterrestre porte le Danemark avec les gardiens .Et pour revenir dans ce championnat, l’ambiance des salles(remplie )incroyable est a noter.Le cas Holm aussi pour Paris est un gâchis le coach n’est pas étranger il l’a laisser littéralement « pourrir »sur le banc.A la fin de saison il va certainement partir pour l’Allemagne ? ou le Danemark ? a moins que le coach scandinave le relance après sa guérison.Affaire a suivre.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Ça va peut être être sa saison alors, ça serait un énorme avantage pour Flensburg dans le championnat.
Oui ça m’épate même les plus petits clubs en deuxième division remplissent leurs salles à chaque match, les allemands sont de meilleurs supporters que nous il faut croire.
Avec l’arrivée de Lyse, j’espère que Holm pourra aller dans un autre club pour regagner du temps de jeu et sa confiance en lui. Il était pétri de talent ce joueur. Je me souviens de l’euro 2022. Extra

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x