ALL
Marko Kopljar embrasse la carrière d'entraîneur

L’ancien international croate Marko Kopljar lance sa carrière d’entraîneur en Allemagne, au sein du 1. VfL Potsdam, pensionnaire de 2. Bundesliga. Une première étape prometteuse pour celui qui a brillé sous les couleurs du PSG, du FC Barcelone ou encore des Füchse Berlin.
À 39 ans, Marko Kopljar a décidé de rester dans le monde du handball après avoir mis un terme à une riche carrière de joueur en mai dernier, conclue par une victoire en EHF European League avec la SG Flensburg-Handewitt. Le géant croate (2,10 m) rejoint le staff technique du VfL Potsdam en tant que co-entraîneur, aux côtés d’Emir Kurtagic.
Club satellite des Füchse Berlin, Potsdam vise un retour rapide dans l’élite après sa relégation. L’arrivée de Kopljar, apprécié pour sa rigueur et sa connaissance du très haut niveau, s’inscrit dans cette volonté de progression. Avec 152 sélections en équipe nationale croate, le nouveau technicien apportera son vécu et sa vision du jeu à un effectif jeune et ambitieux.
Bob Hanning, directeur sportif du club, s’est réjoui de cette signature : « Parfois, il faut attendre pour attirer le meilleur. Marko est un excellent relais pour nos jeunes joueurs ». Fluide dans cinq langues, passé par les plus grands clubs européens comme le PSG Handball, Marko Kopljar dispose d’un profil rare, idéal pour une transition réussie vers les bancs. Une reconversion à suivre de près dans les mois à venir.