Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Nikola Bilyk va quitter Kiel pour la Suisse

, par Lanfillo

BILYK Mykola (Autriche - Austria)

Après dix ans dans le club le plus titré d'Allemagne, Nikola Bilyk va quitter la Bundesliga. L'international autrichien jouera les trois saisons prochaines à Lucerne, en Suisse.

C'est un joueur devenu emblématique de Kiel qui fera ses bagages en fin de saison. Nikola Bilyk s'apprête en effet à quitter le nord de l'Allemagne, à l'issue de sa dixième saison avec les Zèbres. Arrivé en 2016 au club alors qu'il n'avait que 19 ans, celui qui était considéré alors comme un des meilleurs joueurs de sa génération est depuis 2023 un des trois capitaines du club et un des joueurs majeurs de sa base arrière, auteur de 1133 buts en 390 matchs avec les Kieler. Mais Bilyk va fermer le plus gros chapitre de sa carrière à la fin de la saison, la faute à des blessures trop nombreuses qui ont décidé la direction sportive de Kiel de ne pas prolonger son contrat.

Lucerne, un "club ambitieux" pour la suite de la carrière de Bilyk

Viktor Szilagyi, le directeur sportif du THW, souligne dans le communiqué du club actuellement troisième de Bundesliga (avant le match de Berlin dimanche) que la personnalité de Bilyk sera difficile à remplacer dans le vestiaire des Zèbres, tant l'Autrichien est un "professionnel modèle" dans l'effectif. Kiel s'est cependant déjà renforcé sur la base arrière pour la saison prochaine, avec Julian Köster et Domen Makuc, ce qui rendait ce départ prévisible. L'autre arrière de Kiel en fin de contrat, l'inusable Domagoj Duvnjak (37 ans), a fait part de son souhait de rester au club.

Quitte à partir de Kiel, l'arrière autrichien a décidé de quitter la Bundesliga pour un championnat moins intense, ce qui l'aidera peut-être à mieux préserver son corps sujet à des fragilités ces dernières saisons. Bilyk s'engage néanmoins dans un club ambitieux, le HC Kriens-Luzern, un des trois clubs majeurs du championnat suisse avec Schaffhausen et Winterthur. Après le pivot de Berlin Lukas Herburger, Bilyk est le deuxième cadre majeur de la sélection autrichienne à rejoindre le club où évolue également le Français Kevin Bonnefoi. Bilyk parle d'un "club ambitieux, qui voit grand et dont le concept m'a totalement convaincu". Bilyk a signé pour trois saisons avec le club de Lucerne.

MG

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x