All
Pastor rebondira à Hanovre à l'été 2026

Après avoir quitté son poste à la tête de la sélection égyptienne cet été, l'entraîneur espagnol Juan Carlos Pastor a trouvé un nouveau point de chute à partir de la saison prochaine. Le tacticien resté dix ans à Szeged (2013-2023) va découvrir le championnat allemand puisqu'il s'est engagé avec Hanovre à partir de l'été prochain. Il y a signé un contrat de deux ans. Il succédera ainsi à Christian Prokop, qui était le coach des "Preux chevaliers" (die Recken) depuis 2021, et il sera le deuxième entraîneur espagnol de l'histoire du club après Carlos Ortega, passé par le TSV entre 2017 et 2021.
Pastor s'est dit convaincu par "le projet sportif solide du club, sa stabilité et l'ambition claire de la poursuite de son développement". Il rejoint en effet une équipe qui a certes connu quelques difficultés en début de saison, mais qui s'est imposée dans le premier tiers du championnat allemand la saison dernière, portée par deux des plus grands talents allemands actuels, Renars Uscins sur la base arrière et le pivot Justus Fischer - les deux hommes ont un contrat jusqu'en 2027 avec le TSV.
Le recrutement du champion du monde 2005 à la tête de l'Espagne vise à permettre la poursuite du développement du TSV Hannover-Burgdorf au sein d'un championnat très concurrentiel, a expliqué le manager du club Sven-Sören Christophersen : Pastor devra "apporter une nouvelle impulsion au club et à l'équipe", et il a les qualités pour "poursuivre le développement d'une équipe au rôle de poursuivant" en Bundesliga.
MG