Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Patrick Groetzki mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison prochaine

, par Isakovic

Patrick Groetzki (Rhein-Neckar Löwen)

Patrick Groetzki mettra un terme à sa carrière professionnelle à l'été 2026, après 19 saisons chez les Rhein-Neckar Löwen. Fidèle parmi les fidèles, il intègrera ensuite la direction du club, prêt à entamer un nouveau chapitre en dehors des terrains. Il n'aura connu qu'un seul et unique club dans sa carrière professionnelle : Mannheim ! 

À 36 ans, l'ailier droit emblématique va tirer sa révérence au plus haut niveau, lui qui a disputé 549 matchs de Bundesliga et inscrit 1 628 buts avec les Löwen — un record absolu pour le club. Arrivé en 2006, Patrick Groetzki a connu tous les temps forts de l’histoire récente du club : vainqueur de la Coupe EHF en 2013 face au HBC Nantes, double champion d’Allemagne (2016 et 2017), lauréat du DHB-Pokal en 2018 et 2023… Il incarne l’ADN des Löwen à lui seul ayant évolué chez les Lions tout au long de sa riche carrière.

L'ADN des Lions, c'est lui !

International allemand à 173 reprises (410 buts), il a également remporté le bronze olympique à Rio en 2016 et l’or mondial U21 en 2009. Une carrière riche, construite sur la loyauté, le travail et un attachement profond à son club formateur dans lequel il va poursuivre sa carrière dans un rôle qui reste à définir aux côtés de Uwe Gensheimer, directeur sportif du club.

Dès le 1er juillet 2026, Groetzki entamera une reconversion attendue dans le management du club. Diplômé en communication, marketing et gestion, il s’implique déjà en coulisses. « Je veux rendre au club tout ce qu’il m’a donné. J’espère y apporter une nouvelle énergie », confie-t-il.

Le directeur général Holger Bachert salue « un modèle de professionnalisme » et se réjouit de le voir continuer l’aventure côté coulisses. Avec Groetzki, les Löwen préservent une partie essentielle de leur identité.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x