ALL
Premier match pour Gonzalo Perez de Vargas sous ses nouvelles couleurs

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche en février dernier, le nouveau portier du THW Kiel, Gonzalo Perez de Vargas, a pu de nouveau fouler les parquets ce week-end, contre Bergischer (43-35).
L'image faisait mal au cœur. Déjà annoncé partant depuis plusieurs semaines de son club de toujours, le FC Barcelone, Gonzalo Perez de Vargas quittait précipitamment les terrains lors d'une rencontre de championnat contre Bidasoa Irun. Blessé et porté par ses coéquipiers, ce n'était surement pas de cette façon que l'espagnol souhaitait mettre fin à ses années catalanes.
Encore en phase de réathlétisation à son arrivée à Kiel, l'international espagnol assistait aux rencontres depuis les tribunes, laissant la place au jeune Leon Nowottny, formant la paire avec Andreas Wolff.
C'est dimanche soir, à l'occasion de la 11e journée de championnat, que Perez de Vargas a pu enfin porter son nouveau maillot, qui plus est à la Wunderino-Arena de Kiel. En trio, avec Wolff - Nowottny, le gardien ibérique aura réalisé une seule parade en onze tirs. Une ligne de statistiques anecdotique, l'essentiel étant de revoir le portier de 34 ans sur un terrain de handball. Un retour ponctué d'un succès fleuve pour les zèbres de Filip Jicha (43-35), marqué notamment par les 14 buts d'Elias Ellefsen a Skipagotu. Le THW Kiel est actuellement troisième de Bundesliga, derrière le SC Magdeburg et le SG Flensburg-Handewitt.
T.A