Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Vers un départ en Bundesliga pour Dika Mem ?

, par Isakovic

Fcbhandbol

Un nouveau séisme secoue le marché du transfert : le géant français Dika Mem (28 ans), l’un des meilleurs arrières-droits mondiaux, serait dans le viseur du club allemand Füchse Berlin à compter de l’été 2027, selon les informations de Sport Bild. Une perspective qui pose immédiatement une question majeure : au centre de ce projet se trouve déjà le Danois Mathias Gidsel, élu meilleur joueur du monde, et imaginer les deux hommes évoluer ensemble à Berlin paraît pour le moins complexe.

L’arrivée probable de Dika Mem à Berlin constituerait un coup d’éclat. Le Français, actuellement sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2027, aurait déjà visité le centre d’entraînement des Füchse au début du mois de septembre selon le journal allemand. Il est perçu comme la pièce manquante d’un effectif ambitieux, aux côtés du meilleur joueur du monde, Mathias Gidsel, pourtant évoluant au même poste que la star danoise.

Les 2 meilleurs joueurs du monde au même poste dans le même club ?

Pour autant, un double monstre sur le même côté du terrain pose problème : Gidsel occupe déjà la position stratégique d’arrière droit comme l'international français, tout récent papa depuis quelques semaines, voir même parfois le poste de demi-centre. La coexistence de deux stars mondiales dans un même compartiment semble difficile à gérer tant tactiquement que psychologiquement pour un coach.

Bob Hanning calme le jeu

À ce sujet, Bob Hanning, directeur sportif des Füchse, a déclaré : « Je reçois des demandes de renseignements des médias au moins deux fois par jour au sujet de joueurs complètement différents. Si je devais recruter tous ceux dont on parle dans les rumeurs, je pourrais remplir toute la Bundesliga avec eux. » Une façon claire de rappeler que toutes les rumeurs ne se concrétisent pas et que le club garde un équilibre stratégique dans ses recrutements.

Le dossier prend encore plus de relief avec la confirmation que Dika Mem reste sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 — ce qui laisserait la possibilité d’un transfert libre à l’été suivant. De plus, son arrivée pourrait aider à compenser la fin du contrat de l'international allemand, Fabian Wiede, actuellement blessé.

Vers un départ de Gidsel ?

Ajoutons que Gidsel a récemment prolongé son contrat à Berlin jusqu’en 2029. Autrement dit : si le transfert de Mem était officialisé, il faudrait nécessairement un ajustement majeur — au niveau des rôles, du positionnement ou, plus logiquement, du départ de l’un des deux pour garantir un équilibre. Gidsel n’est pas du genre à accepter un rôle secondaire, surtout après avoir été sacré meilleur joueur au monde et mené son club au titre historique de champion d’Allemagne.

En conclusion, même si l’arrivée de Dika Mem à Berlin pourrait faire rêver les amateurs de handball, le scénario réaliste doit prévoir un élément déclencheur : le départ probable de Mathias Gidsel ou un repositionnement surprise de l’un ou l’autre, sans quoi la machine sportive risquerait de grincer fortement. Le suspense reste entier.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x