Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

DAN

Bojana Popovic rejoint le staff du Danemark

, par Isakovic

La Fédération danoise de handball a frappé un grand coup en annonçant l’arrivée de Bojana Popović comme nouvelle entraîneure assistante de la sélection danoise. L’ancienne star monténégrine épaulera Helle Thomsen à partir du 1er septembre 2025, avec un contrat courant jusqu’à la fin de l’année 2026.

Véritable légende du handball féminin, six fois vainqueure de la Ligue des Champions, Bojana Popović conservera en parallèle son rôle d’entraîneure principale au ŽRK Budućnost. Mais son expérience et son aura viendront désormais enrichir le projet danois, lancé cet été avec la nomination à plein temps d’Helle Thomsen. « Bojana possède une énergie incroyable, une grande intelligence de jeu et une expérience unique », s’est réjouie la sélectionneuse, impatiente de démarrer ce nouveau partenariat.

Du côté de la Fédération, la satisfaction est la même. Pour le directeur sportif Morten Henriksen, c’est « un gros coup » tant la Monténégrine connaît déjà la culture danoise et parle la langue, après plusieurs années passées dans le pays. « Elle apporte non seulement son expertise, mais aussi sa personnalité. Elle a un demi-cœur danois », a-t-il souligné.

L’association Thomsen-Popović promet un savant mélange de rigueur scandinave et de fougue balkanique, deux approches qui pourraient offrir au Danemark un nouvel élan. À moyen terme, l’objectif est clair : stabiliser un projet ambitieux en vue des grands rendez-vous internationaux à venir. Avec une telle paire sur le banc, les ambitions danoises prennent une toute autre dimension.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x