Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues terminent leur préparation à Dunkerque avant le Mondial 2025

, par Isakovic

Sarah Bouktit - Crédit Medinek Photo

L’automne s’annonce chargé pour l’équipe de France féminine, lancée dans une dernière ligne droite intense avant le Championnat du monde (26 novembre – 14 décembre aux Pays-Bas). Après un premier rassemblement en octobre consacré aux qualifications de l’EHF EURO 2026, les joueuses de Sébastien Gardillou prendront la direction de Dunkerque en novembre pour conclure leur préparation.

Le programme est copieux : stage à Nîmes du 12 au 16 octobre, ponctué par deux matchs de qualification, face au Kosovo le 15 octobre à 20h45 (Nîmes) puis en Finlande le 19 octobre à 15h (Vantaa). Une étape essentielle dans la construction à long terme des Bleues.

Un mois plus tard, place au Tournoi de France, organisé pour la première fois à Dunkerque. Les partenaires de Sarah Bouktit affronteront l’Angola le vendredi 21 novembre à 21h avant de conclure leur préparation contre le Japon le dimanche 23 novembre à 19h. Entre-temps, Angolaises et Japonaises s’affronteront le samedi 22 novembre à 18h. Un ultime test grandeur nature devant le public nordiste, inédit pour l’équipe de France féminine.

Enfin, cap sur les Pays-Bas pour le Mondial. Les Bleues entreront en lice à S-Hertogenbosch contre la Tunisie le 28 novembre à 20h30, puis affronteront la Chine le 30 novembre à 18h et la Pologne le 2 décembre à 21h dans un tour préliminaire où il faudra de suite être en forme.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x