Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF

Les Bleus feront leur rentrée le 1er novembre

, par Omeyer

Equipe de France - Crédits : Icon sport

L'Euro 2026 approchera à grands pas à partir de la rentrée. C'est en vue de ce rendez-vous que les champions en titre tricolore débuteront leur préparation à Pau, avec une rencontre face à l'Italie.

Mine de rien, le temps passe vite. Le 15 janvier 2026, date de début de l'Euro, arrivera plus vite qu'on ne l'imagine. Pour préparer au mieux cette compétition, les tenants du titre enchaineront plusieurs rencontres amicales à commencer par l'Italie, le 1er novembre, à Pau.

L'Italie fait partie des nations que les Bleus affrontent régulièrement depuis plusieurs années (41-27 lors de la dernière confrontation en 2023). Nos voisins transalpins se développant assez vite, et pouvant désormais rivaliser avec certaines formations européennes, c'est pour ces raisons que Guillaume Gille les a choisi comme premier opposant : "Les Italiens ont réalisé de gros progrès marqués par des performances lors du dernier Mondial (16es pour leur deuxième participation) et lors de la campagne de qualifications à l'Euro 2026 (qualifiés pour la deuxième fois de leur histoire)". Avec des joueurs de talent comme Domenico Ebner ou Leo Prantner, l'Italie n'a de cesse de monter en puissance, ce qui en fait un premier adversaire idéal pour "entrer dans une phase un peu plus hybride avec le désir de lancer notre saison et de poser les bases du cycle olympique", ajoute le sélectionneur français.

Pour rappel, les tricolores croiseront le fer avec la Norvège, l'Ukraine et la République Tchèque au tour préliminaire, avant de croiser avec les groupes A (Allemagne, Autriche, Espagne, Serbie) et B (Danemark, Portugal, Macédoine du Nord, Roumanie).

 

Théo Alleaume

 
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x