EDF (M)
Les Bleus s’offrent la Norvège et terminent l'EHF Euro Cup invaincus

Déjà sacrée dans cette EHF Euro Cup, l’équipe de France a conclu sa campagne, invaincu, par une victoire face à la Norvège (35-34), à l’occasion du 100e match de Guillaume Gille à la tête des Bleus.
Pour sa 100e sur le banc des Bleus, Guillaume Gille avait choisi d’offrir du temps de jeu à plusieurs jeunes. À commencer par Mouhamadou Sidibé, titularisé pour sa première sélection. Déjà assurée du titre dans cette EHF Euro Cup, l’équipe de France recevait la Norvège pour une dernière répétition grandeur nature.
Le match démarre sur un rythme soutenu à l’avantage des Scandinaves, malgré un superbe kung-fu entre Dylan Nahi et Benoît Kounkoud (1-3, 4’). Les Tricolores réagissent rapidement, et Aymeric Minne inscrit le but qui leur permet de passer devant (5-4, 9’). Entré en jeu quelques instants plus tôt, Théo Jarry transforme d’un angle fermé son tout premier ballon sous le maillot bleu.
Mais les Norvégiens, emmenés par un Torbjorn Bergerud qui monte en puissance dans les cages, reprennent les commandes (8-10, 16’). Malgré les entrées de Tom Pelayo et Elohim Prandi, les visiteurs conservent leur avance (11-13, 22’). Les Bleus, malchanceux, touchent à trois reprises les montants dans les dernières minutes du premier acte, et virent à la pause derrière (14-16, 30’).
Les Bleus prennent les devants
Au retour des vestiaires, les Bleus reviennent avec de meilleures intentions. Un nouveau kung-fu, initié, cette fois-ci, par Benoît Kounkoud et conclu par Dylan Nahi, donne le ton. Mouhamadou Sidibé inscrit ensuite son tout premier but en sélection, suivi de près par Elohim Prandi qui donne deux longueurs d’avance à la France (19-17, 35’).
Encore une première, cette fois avec Aymeric Zaepfel qui fait trembler les filets à 9 mètres (21-20, 40’). Portée par un Melvyn Richardson en feu, la France creuse l’écart (26-22, 45’). Mouhamadou Sidibé, après un troisième deux minutes, est définitivement exclu (30-27, 52’). Les Norvégiens reviennent à deux buts (30-28, 55’), mais le nouveau capitaine, Nicolas Tournat se montre impérial dans le money time (33-30, 56’). Un ultime but de Melvyn Richardson scelle le sort du match, les Bleus s’imposent 35-34, concluant l’EHF Euro Cup avec un sans faute.