EDF (M)
Noah Gaudin appelé chez les Bleus !

Après la grave blessure survenue mercredi en ligue des champions, Aymeric Minne a déclaré forfait pour le stage de l'équipe de France qui débute ce dimanche à la Maison du Handball. Le sélectionneur a décidé de faire appel au jeune Noah Gaudin, demi-centre du club danois de Skjern.
ENFIN de la nouveauté chez les Bleus même si elle arrive dans un contexte de blessure mais on ne va pas bouder notre plaisir. Le sélectionneur Guillaume Gille a enfin décidé d'ouvrir ses yeux et de faire des tests sur des matchs amicaux, sans réel intérêt, pour faire tourner l'effectif de l'équipe de France et y injecter du sang neuf. Cette ouverture d'esprit se traduit avec l'appel de Noah Gaudin, demi-centre de 25 ans qui évolue au Danemark à Skjern, pour venir aider sur le poste de demi-centre avec l'absence d'Aymeric Minne. À 25 ans, le demi-centre du club danois de Skjern, retrouvera quelques-uns de ses partenaires des épopées U19 et U21 avec lesquels il a garni son palmarès.
Le fils du champion du monde 1995 et 2001, Christian Gaudin, va participer à son premier stage international avec France A. Formé à Saint-Raphaël Var HB, puis passé par Sélestat, du PAUC et de Cesson-Rennes, Noah Gaudin a pris une autre dimension depuis son départ au Danemark en 2020. Pour sa deuxième saison à Skjern, il impressionne par ses performances et a déjà été nommé à plusieurs reprises dans l'équipe type du championnat. Il retrouvera de vieilles connaissances passées comme lui dans les équipes de France Jeunes comme Elohim Prandi ou Dylan Nahi.
Les Bleus affronteront le Danemark la semaine prochaine à Lyon puis à Herning. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le jeune Noah ait du temps de jeu sur les deux rencontres, notamment celle au Danemark.