Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Noah Gaudin : "Je viens avec énormément d'humilité"

, par Isakovic

Noah Gaudin
Noah Gaudin - Crédits : Skjern Handbol

Quelques heures après l'officialisation de sa première sélection pour rejoindre le stage de l'équipe de France A, Noah Gaudin a réagi pour HandNews depuis le Danemark où il est train de préparer son départ vers Créteil dimanche et le début du stage à la Maison du Handball. 

Quelle a été ta première réaction à l'annonce de ta sélection pour le stage ? 

Forcément, au début j'ai été un peu choqué, surtout quand j'ai reçu l'appel de Guillaume Gille hier soir.

J'ai vite été à l'écoute de tout ce qu'il m'avait à me dire, d'en prendre bonne note, d'échanger avec lui. Quand on a raccroché, j'ai ressenti beaucoup de joie, beaucoup de fierté. C'était un très très bon moment

C'est une forme de consécration à la vue de ta saison au Danemark avec Skjern ? 

Comme tous les joueurs qui ont été pris pour la première fois en équipe nationale, je pense que c'est beaucoup de joie et de fierté. Il y a tout le travail derrière au quotidien récompensé. Après, il faut pas s'enflammer. Il va falloir travailler davantage, venir avec beaucoup d'humilité, de bonnes énergies. Je vais me donner à fond pendant cette semaine.

Tu vas retrouver des têtes bien connues quand tu étais en équipes de France Jeunes ? 

Ouais, je vais retrouver pas mal de copains : Didi (Dylan Nahi), Elo, Julien avec qui j'ai joué en jeunes (tous champions du monde U21 en 2019).

Il y a aussi d'autres joueurs avec qui j'ai joué en club, comme Yanis (à Sélestat), Karl (au PAUC) donc eux aussi, je suis très content de les retrouver.

J'ai évidemment une pensée pour Aymeric. Je sais que je viens pour suppléer sa blessure, c'est pas un secret. Je m'entends très bien avec lui, j'ai pu jouer avec lui à Aix. Je lui souhaite un rétablissement rapide

Quel a été la réaction de ton papa, lui aussi ancien gardien des Bleus à l'époque des Barjots et Costauds ? 

Papa était très content forcément. Il aura mis un peu de temps pour réaliser, je l'ai appelé tard, mais je ne pouvais pas attendre le lendemain pour lui dire. Lui, comme ma mère ou mes frères, ils sont très contents, très fiers, donc c'était plutôt un bon appel qu'on a eu.

Le demi-centre de Skjern retrouvera donc les Bleus dimanche, à la maison du Handball, en vu de la double confrontation à venir face au Danemark le 12 mars, à Lyon et le 15 mars, à Kolding.

 

T.A et N.C

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x