Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL

Chambray valide son ticket aux dépens de Besançon

, par Peter

Rinka Duijndam - Chambray Touraine Handball (Crédit : Lucileprodd)

Chambray Touraine Handball a décroché son ticket pour la phase de groupes de l’EHF European League Women après avoir remporté les deux manches face à Besançon. Vainqueur 29-25 à l’aller, le CTHB a confirmé à l’extérieur en s’imposant 28-21 au Palais des Sports, pour un score cumulé de 57-46 et une qualification pleinement maîtrisée.

Ce double succès illustre la montée en puissance du collectif chambraisien. À Besançon, les Tourangelles ont affiché une remarquable cohésion dans toutes les phases du jeu : une attaque fluide, patiente et efficace, associée à une défense compacte, chère à Camille Comte. Les Chambraisiennes ont su prendre le dessus sur leur adversaire dès le début de rencontre en infligeant un 5 - 0 d'entrée de jeu, à l'image du match l'aller. Les Bisontines ont encore dû courir après le score, se sont rapprochées (16 - 17, 38'), puis ont subi en fin de rencontre (21 - 28, SF). Lancées à pleine vitesse depuis leur victoire à Strasbourg, les joueuses du CTHB valide leur ticket pour la phase de groupe de l'European League, objectif majeur de la saison pour le club.

Mais cette confrontation 100 % française met aussi en lumière un point regrettable du système actuel : l’EHF ne protège pas les clubs d’un même pays lors des qualifications. Résultat, deux représentants de la Ligue Butagaz Énergie – qui montre pourtant sa compétitivité en Europe – ont dû s’affronter à ce stade. Un choix de format qui réduit mécaniquement les chances du handball français d’aligner ses trois clubs dans la compétition principale, frustrant pour les clubs qui ont dû batailler jusqu'à la dernière journée pour obtenir ce précieux sésame.

La phase de groupes s’annonce désormais comme un nouveau défi, relevé mais excitant. Chambray arrive lancé, sûr de ses bases, et avec l’ambition claire de continuer à faire parler de lui au niveau continental.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x