EL (F)
La JDA et Paris 92 défaits pour leurs retours
Après s'être brillamment qualifiées en phase de poule de l'European League, les deux équipes tricolores se sont inclinées lors de la première journée du tour principal.
La JDA enchaînait une troisième rencontre de haut niveau, en ce début d'année, en se déplaçant chez les Allemandes de Blomberg-Lippe, après avoir concédé deux défaites face à Metz et Brest. En tête pendant la majorité de la première période, les Dijonnaises ont vu les Allemandes reprendre le score et rentrer aux vestiaires avec une longueur d'avance, sur un magnifique jet franc (18 - 17). Toujours dans la course, la JDA a repris la main à l'entame du dernier quart d'heure, mais trop sanctionnées, les joueuses de Clément Alcacer ont finalement concédé une défaite de cinq buts (30 - 35).
De leur côté, les Parisiennes se déplaçaient à San Sebastian pour affronter le Super Amara Bera Bera, après leur surprenante défaite face à Mérignac. Bien entré dans le match, le collectif de Stéphane Plantin a ensuite vu les Espagnoles accélérer et prendre les devants, sur les erreurs offensives franciliennes. Dans une première mi-temps prolifique en buts, les Basques ont pris un avantage confortable avant la pause (21 - 15). En seconde période, Paris 92 a tenté de refaire leur retard, après avoir été mené de 7 longueurs, en revenant à deux reprises à trois buts de leurs adversaires, mais l'avance était trop importante. Marine Prouvensier et ses coéquipières s'inclinent 33 à 28.
La JDA et Paris se retrouveront dès mercredi, à Dijon, pour le compte de la dixième journée de LBE. La JDA tentera de conserver sa troisième place et Paris de se relancer pour raccrocher le wagon de tête.