EL
La JDA et Chambray connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort de la pahse de groupe de l'European League a eu lieu Vienne, ce jeudi, et a déterminé la prochaine étape de la course au titre pour nos deux représentants français. Les 16 clubs encore en lice ont été répartis en quatre groupes de quatre, le premier tour étant prévu en janvier 2026.
La Roumanie et l'Allemagne abordent la phase de groupes avec trois participantes chacune, alors que la France, le Danemark, la Hongrie et la Norvège viseront le titre avec deux équipes chacune, et un seul club représentera la Pologne et la Croatie lors de la phase de groupe de l'European League.
Chambray aura fort à faire
Le club tourangeau tombeur de Besançon sera dans un groupe relevé en compagnie des Danoises du Nykobing Falster Handbold, finalistes de l'édition 2022/23 et pensionnaires de Ligue des Champions la saison dernière, ainsi que le club Allemand du HSG Blomberg-Lippe, quatrième du Final 4 la saison dernière. Le groupe est complété par les Hongroises du MOL Esztergom qui feront leurs débuts dans les compétitions européennes de clubs, avec une certaine Emma Jacques dans ses rangs.
La JDA
Les médaillées de bronze du dernier Final 4 devront faire cap vers l'est dans le groupe D. Elle commenceront par la Roumanie pour affronter le CSM Corona Brasov, pour sa première participation à la Ligue européenne. Les Bourguignonnes défieront ensuite le club emblématique danois de Viborg HK, qui vise un retour au sommet, et termineront avec les Polonaises du Zaglebie Lubin, qui dispute sa quatrième phase de groupes dans cette compétition.
Le tirage au sort complet
Groupe A : Thüringer HC (ALL) - CS Minaur Baia Mare (ROU) - Larvik (NOR) - Motherson Mosonmagyaróvári KC (HON)
Groupe B : Nykøbing Falster Håndbold (DAN) - HSG Blomberg-Lippe (ALL) - Chambray Touraine Handball (FRA) - MOL Esztergom (ROU)
Groupe C : Tertnes Bergen (ALL) - VfL Oldenburg (ALL) - CS Rapid Bucuresti (ROU) - HC Lokomotiva Zagreb (TCH)
Groupe D : CSM Corona Brasov (ROU) - Viborg HK (DAN) - JDA Bourgogne Dijon Handball (FRA) - KGHM MKS Zaglebie Lubin (POL)