Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - J1

Toulouse s'incline contre Kristianstad

, par Butto

FEUCHTMANN Erwin (Toulouse)

Pour son entrée en lice en European League, Toulouse reçoit les Suédois de Kristianstad. Après un début de match complètement raté, le Fenix ne réussit pas à revenir et s’incline logiquement 30 à 28.

C’est le retour de la coupe d’Europe dans la ville rose. La saison dernière, le parcours s’était arrêté en 1/8 après une belle épopée. Cette année, les Toulousains veulent à nouveau faire de gros coups (lire notre interview). Pour ce premier match, Toulouse accueille Kristianstad, le champion de Suède. Dès le début de rencontre, le ton est donné par la défense suédoise, un peu trop virulente. Kristianstad est vite sanctionné de deux exclusions de 2 min. Mais le Fenix joue très mal les coups à un de plus, et bute sur un Hayder Al-Khafadji en feu (5/5 dans les 10 premières minutes). L’entrée d’Enej Jovicic à la mène ne change pas grand-chose : le jeu offensif est très latéral. Danijel Andjelkovic pose son temps mort (0-4, 10’).

Nemanja Ilic débloque enfin le compteur toulousain après 11’30 de jeu. Kristianstad joue bien les coups, sans être flamboyant, profitant de chaque micro-erreur toulousaine (3-7, 15’). Gabriel Nyembo sonne la révolte avec son engagement et sa détermination des deux côtés du terrain. Mais il reste trop seul, d’autant que le Fenix enchaîne les pertes de balles et les mauvais choix (7-12, 22’). Simon Möller soulage Toulouse avec ses parades à bout pourtant. À la pause, Kristianstad est tout de même devant (11-15).

Jef LETTENS – FENIX TOULOUSE – Crédit photo : Aurélie Notar

Toulouse revient puis craque

Jef Lettens fait son apparition dans les cages occitanes et s’illustre rapidement avec deux parades, dont une à 7 m. Les Oranges continuent de déployer leur handball virevoltant avec un nouveau kung-fu demi-ailier (15-20, 38’). L’attaque toulousaine se heurte à un gros défi physique et ne trouve pas de continuité dans le jeu (19-24, 45’). Nemanja Ilic (10/12 au total) enchaîne les réussites à 7 m permettant au Fenix d’y croire à l’entrée du money time (22-25, 50’). 

L’inépuisable Gabriel Nyembo ramène Toulouse à deux longueurs (24-26, 53’) avant que Nemanja Ilic n’enflamme le Palais des Sports André Brouat d’un but dans la cage vide (26-26, 55’). Le demi-centre suédois Axel Mansson (9/15 et passes) prend le jeu à son compte et fait mal au Fenix (27-29, 58’). L’autre bourreau de Toulouse s’appelle Hayder Al-Khafadji (14 arrêts à 35%). Moins en vue en seconde période, le portier suédois réalise deux parades consécutives pour offrir la victoire à son équipe. Kristianstad l’emporte 30 à 28 et frappe un grand coup. Toulouse devra faire l’exploit la semaine prochaine contre le Vardar Skopje pour se relancer.

En plus des défaites de Montpellier et Saint-Raphaël, c'est un 0/3 pour les clubs français lors de cette première journée. Tous les résultats sont à retrouver ici.

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

HC Vardar 1961

18:45

Mar. 2 Déc.

Fenix Toulouse HB

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LovingTheFenix
LovingTheFenix
1 mois il y a

Début de match catastrophique symbolisé par :
– L’entame de Mindegia, à 0/2 au tir et une perte de balle sur les 4 premières attaques du Fenix
– Les suédois qui prennent 2 fois 2 minutes et on ne parvient pas à scorer ne serait-ce qu’une fois alors qu’on est en supériorité numérique.
– La blessure de Bakary Diallo, qui est le seul défenseur pur de l’effectif. En espérant que ce soit pas trop grave parce que sinon le Fenix a perdu plus qu’un match (on a vu la différence avec Hugo Jund défensivement).

Et malgré tout, ça passe pas loin de le gagner le match, y’a égalité à 5 minutes du terme. C’est déjà un petit miracle alors que le Fenix a une paire de demi-centre qui finit avec plus de perte de balle que de passe décisive ou encore le Fenix qui ne met aucun but sur contre-attaque ou remise en jeu rapide pour la première fois depuis très longtemps.

Andjelkovic a tiré la quintessence du groupe ces deux dernières années, mais cette année il n’a pas encore réussi.

Faut gagner samedi à domicile contre le promu Istres (qui n’a toujours pas gagné un match), et va falloir un gros match contre le Vardar mardi, à domicile aussi, pour espérer quelque chose dans cette compétition européenne.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Même PSG a perdu… semaine catastrophe !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x