EL (M) - J3
Le Fenix sèchement battu par Sesvete et éliminé

Toulouse avait l’obligation de l’emporter devant son public ce soir contre Sesvete pour maintenir l’espoir d’une qualification au prochain tour. Après un début de seconde période complètement manqué, le Fenix s’incline 37 à 32 et sort de la Ligue Européenne dès la phase de poule.
Vaincre ou périr. Après trois défaites de rang, la survie en European League du Fenix débute ce soir face à Sesvete. Vaincus la semaine dernière en Croatie, le Fenix démarre mal sa rencontre. Avec deux pertes de balles consécutives, Toulouse est puni par Sesvete (1-3, 5’). Nemanja Ilic ramène les deux équipes à égalité après un numéro d’équilibriste (5-5, 9’). Tout réussit en début de partie à des Croates virevoltants qui jouent crânement leurs chances et les Toulousains cumulent les erreurs : Sesvete fait un petit écart (9-12, 16’). Les rotations apportées par Danijel Andjelkovic font effet : le Fenix recolle avec Nemanja Ilic à 7m, et prend même l’avantage (15-14, 25’). L’animation offensive croate s’enraye et c’est Igor Vori, coach de Sesvete, qui prend le relais. Sur son banc, l’ancien pivot du PSG s’emporte de manière véhémente contre le délégué et permet à Toulouse de prendre l’avantage pour la première fois du match. Les Croates passent à 7 joueurs de champ, configuration qui avait fait mal aux Toulousains la semaine passée. À la pause, tout reste à faire (18-18).
Retour des vestiaires râté
Alors qu’un début de seconde période canon du Fenix était attendu, c’est tout le contraire qui se produit. L’arrière droit Matej Svrznjak (10/10 au total) se régale : Sesvete fait la course en tête (18-22, 35’). Filip Peric, le gardien croate, est en transe dans ce début de seconde période, célébrant chaque parade réalisée. Le temps mort de Danijel Andjelkovic est inévitable, mais Toulouse enchaîne les erreurs : l’écart gonfle (21-27, 45’). Gonçalo Vieira tente de maintenir Toulouse dans la partie, mais reste bien seul. Sur le jeu à 7, c’est l’arrière gauche Tonci Ivanisevic (9/14) qui domine (29-35, 56’). Toulouse s’incline 37 à 32 et quitte prématurément la compétition. Une vraie déception pour le Fenix qui avait rallié les 1/8 de finale la saison dernière.

Danijel Andjelkovic après l'élimination du Fenix : "Je suis déçu. Déçu du résultat et du jeu proposé en deuxième mi-temps. L'équipe en face a été meilleure ce soir, a été en réussite et a joué un beau handball. On n'a pas trouvé de solutions sur leur attaque à 7, même si on l'a travaillé, et on a calé offensivement. On n'était pas au niveau ce soir, mais plus globalement en Europe avec 4 défaites. On a peu de temps pour récupérer et s'en remettre. Il faut switcher puisque la coupe d'Europe, c'est mort. Il nous reste le championnat et la coupe de France. Ce qui m'inquiète, c'est le niveau de jeu et la confiance. Mais à nous de trouver des solutions tous ensemble."
À Toulouse, Hugo Gueritaine