Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ESP

2eme défaite de la saison pour Barcelone

, par Isakovic

Emil Nielsen of FC Barcelone

Le FC Barcelone a subi une deuxième défaite consécutive en Liga Asobal, en s’inclinant 26-24 sur le parquet du Recoletas Atlético Valladolid. Cette série de revers est inédite pour les Blaugranas, qui n’avaient plus perdu deux matchs de suite depuis plusieurs années en championnat.

Sensation ce soir en Espagne avec une deuxième défaite surprise de la saison pour le leader, le FC Barcelone, sur le parquet de Valladolid (4eme au classement), pour le compte de la 25eme journée Asobal (26-24). Lors de cette rencontre, Valladolid a su exploiter les failles du Barça, notamment grâce à une performance exceptionnelle de José Toledo (8 buts sur 8 tirs) et du gardien César Pérez, auteur de 36 % d’arrêts, dont trois penalties.

Le Barça, habituellement dominateur, semble traverser une période délicate. Les blessures (notamment celle de Gonzalo Pérez de Vargas), les retours poussifs de Dika Mem (5 buts ce soir) et Melvyn Richardson, ainsi qu’une baisse de forme de Thiagus Petrus, ont nui à la cohésion de l’équipe. De plus, une certaine rotation a été opérée en vue du prochain match de Ligue des Champions contre Pick Szeged de la part du coach Ortega.

Même si le Barça reste leader du championnat et proche d’un 15e titre consécutif, avec 10 points d'avance sur Granollers, ces récentes contre-performances historiques interrogent sur l’état de forme de l’équipe à l’approche des moments clés de la saison pour tenter de se qualifier pour le Final4 de Cologne. Cette défaite surprise s'ajoute à celle tout aussi surprenante survenue il y a deux semaines face à Granollers. Il faut remonter à la saison 2009/2010 pour voir le Barça s'incliner à deux reprises en championnat.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x