ESP
Le Barça officialise l'arrivée de Sergey Hernandez jusqu'en 2029

Avec le départ d'Emil Nielsen en fin de saison, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Sergey Hernandez en provenance du SC Magdeburg. Le portier espagnol de 30 ans s'est engagé jusqu'en 2029 avec les Blaugranas.
Formé en Espagne, passé par Anaitasuna, Logroño La Rioja, le SL Benfica puis SC Magdeburg, Sergey Hernandez va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière dans un club qui le fait rêver. "Chaque étape de ma carrière jusqu'à présent a été guidée par le désir de rentrer un jour chez moi, au FC Barcelone, club pour lequel j'ai toujours rêvé de jouer. Mon premier match professionnel avec Anaitasuna était contre le Barça au Palau, je m'en souviendrai toujours. Je suis fier de faire partie de l'histoire de ce club", a déclaré le joueur dans le communiqué du club.
Arrivé à Magdeburg à l'été 2023, le portier s'est rapidement imposé comme un cadre du club allemand, avec lequel il a remporté la Bundesliga en 2024 et la Ligue des champions en juin dernier. Sergey Hernandez, accompagné de Viktor Hallgrimsson, aura la lourde tâche de succéder à Emil Nielsen. Le meilleur gardien du monde est devenu une légende du club catalan. Pour rappel, le gardien danois qui s'est engagé avec Veszprém, rejoindra la Hongrie à l'issue de la saison.