ESP
Vincent Gérard, joker de luxe du FC Barcelone ?

Alors qu'il avait pris sa retraite sportive l'été dernier après le fiasco des Bleus aux JO de Paris 2024, le gardien de but Vincent Gérard pourrait finalement revenir sur les parquets en faisant une pige de quelques semaines au FC Barcelone jusqu'au mois de juin.
Le FC Barcelone aurait pris la décision, selon Mundo Deportivo, de recruter l'ancien gardien de but des Bleus, Vincent Gérard, jusqu'à la fin de la saison pour remplacer Gonzalo Pérez de Vargas, qui a subi une grave blessure au ligament croisé antérieur du genou en février dernier. Après la blessure de Gonzalo, le club a d'abord envisagé de poursuivre avec le jeune Filip Saric en tant que second gardien derrière Emil Nielsen, mais l'importance des matchs à venir, notamment le quart de finale de la ligue des champions face à Szeged, et le Final4 en cas de qualification, a poussé les dirigeants catalans à renforcer cette position.
Disponible sans avoir joué la ligue des champions
Initialement, Barcelone avait exploré la possibilité de recruter Matej Mandic de Zagreb, mais cette option a échoué, le club croate refusant de céder son portier. Face à cette situation, le club s’est tourné vers Vincent Gérard, un gardien expérimenté qui était disponible et qui n'a pas participé à la ligue des champions cette saison et surtout disponible immédiatement. après son passage à Istres la saison dernière après que le THW Kiel n'ait pas souhaité le conserver. Gérard va représenter un renfort de choix pour sécuriser la fin de saison du Barça. Ce recrutement surprise fait penser à celui de Bruno Martini en 2009 en rejoignant le THW Kiel pour quelques semaines afin de seconder Thierry Omeyer suite à la blessure d'Andreas Palicka. Martini avait pris sa retraite sportive en 2007 en terminant sa carrière à Nîmes.
Si cette annonce est confirmée par Barcelone, il deviendra le 4eme joueur tricolore sous le maillot Blaugrana avec Dika Mem, Melvyn Richardson et Timothée Nguessan.