HON
Györ surclasse Ferencvaros !

Dans le premier épisode du choc entre les deux rivaux du championnat hongrois, Györ a littéralement éteint son adversaire, impuissant face à l'armada verte.
À l'Audi Arena, Györ accueillait leur plus grandes rivales du FTC. Alors que le duel s'annonçait serré, Györ n'a pas laissé une seule chance à son adversaire. Après un premier round d'observation de dix minutes, les joueuses de Per Johansson se sont détachées grâce aux arrêts d'Hatadou Sako et les fulgurances d'Helena Ever Hagesoe (8/8). Intraitables en défense, Györ a marché sur son adversaire, malgré les contacts très rudes, et converti les récupérations sur le jeu sur grand espace, par le biais de Csenge Fodor (5/6), très en vue en ce début de saison. Dans les but de FTC, Laura Glauser (6 arrêts, 25% de réussite) n'aura pas connu la même réussite que sa compatriote qui a même réussi à faire douter Angela Malestein sur pénalty puis à son aile (14 - 8, MT).
En seconde période, l'écart s'est creusé rapidement, FTC est resté dans ses travers, laissant des espaces à Bruna De Paula ou encore Dione Housheer alors qu'Hatadou Sako poursuivait son récital (21 arrêts, 56% de réussite). En mode rouleau compresseur pour essayer de prendre un maximum d'avance sur le goal average, Györ a maintenu l'effort jusqu'à la dernière seconde et après soixante minutes de démonstration, Sako et consort se sont largement imposées sur le score de 32 - 17.
À quelques semaines du match face à Metz, en phase de groupe de Ligues des Champions, Györ envoie un message fort à tous ses adversaires en laissant FTC sans voix dans le choc hongrois.