Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde des clubs

, par Isakovic

Le tirage au sort de la 18e édition de la Coupe du Monde des clubs, qui se tiendra en Egypte du 26 septembre au 2 octobre 2025, a livré son verdict. Les neuf clubs engagés connaissent désormais leurs adversaires pour la phase préliminaire, qui s’annonce relevée et spectaculaire.

C’est au Caire, en marge du Mondial U19 masculin, que le tirage au sort a été effectué ce lundi 11 août au Cairo Stadium. Sous la houlette des représentants de l’IHF, assistés notamment du gardien égyptien Karim Hendawy et du représentant du FC Barcelone Jordi Rosell, la cérémonie a dévoilé des affiches prometteuses.

Le club hôte, Al-Ahly, a profité de son privilège pour choisir sa poule et évoluera dans le groupe B, aux côtés du tenant du titre Veszprém HC et des Australiens de Sydney Uni. Dans le groupe C, le FC Barcelone, formation la plus titrée de l’histoire de la compétition, affrontera Zamalek SC, autre représentant égyptien, ainsi que les Brésiliens de Handebol Taubaté. Enfin, le groupe A réunira les Émiratis de Sharjah SC, qui feront leurs débuts dans l’épreuve, les triples champions SC Magdeburg (2021, 2022, 2023) et les Américains de California Eagles.

Toutes les rencontres se disputeront au New Administrative Capital Hall, salle déjà éprouvée lors de grands rendez-vous comme le Mondial 2021 et la dernière édition de cette même compétition. La phase préliminaire se déroulera du 26 au 28 septembre. Les clubs têtes de série — Barcelone, Magdeburg et Veszprém — entreront en lice les 27 et 28 septembre. Les demi-finales sont prévues le 30 septembre et la grande finale le 2 octobre.

Les 3 Groupes

Groupe A : Sharjah SC, SC Magdeburg, California Eagles Groupe B : Al-Ahly, Veszprém HC, Sydney Uni Groupe C : Zamalek SC, FC Barcelone, Handebol Taubaté

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x