LBE
Anna Vyakhireva va quitter Brest à la fin de saison !

Coup de tonnerre en Bretagne : l’arrière droite russe Anna Vyakhireva quittera le Brest Bretagne Handball à l’issue de la saison. En pleine explosion sportive, la star mondiale ne prolongera pas son aventure brestoise et devrait s’envoler vers Odense, au Danemark. Un véritable séisme pour le BBH.
La nouvelle a de quoi doucher l’enthousiasme d’un BBH lancé dans une dynamique presque parfaite. Anna Vyakhireva, étincelante depuis le début de saison, ne rempilera pas en Finistère la saison prochaine comme l'annonce le Télégramme de Brest. L’arrière droite russe, 30 ans, en fin de contrat, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et devrait rejoindre Odense, récent acteur majeur du marché avec la signature de la gardienne suédoise de Metz, Johanna Bundsen.
Comment remplacer une telle joueuse ?
Le coup est dur pour Brest. Car Vyakhireva n’a jamais semblé aussi forte. Après une première saison prometteuse, la native de Volgograd marche littéralement sur l’eau depuis le début de la saison : éclatante en Ligue des Champions, décisive en championnat, elle a largement contribué aux 16 victoires brestoises pour une seule défaite, concédée dans les ultimes secondes à Ferencvaros. Une forme “stratosphérique”, saluée partout en Europe.
Son arrivée à Brest, en 2023, avait déjà pris des allures de transfert galactique. « C’est comme Messi ou Ronaldo qui arrivent dans un club », rappelait alors le manager sportif Nicolas Roué. Clarisse Mairot, admirative, confiait même que jouer à ses côtés relevait du rêve éveillé.
Mais malgré l’envie affichée d’une prolongation, les relations rafraîchies avec le duo Raphaëlle Tervel – Sandrine Mariot ont fini par peser. Vyakhireva, qui fait “la pluie et le beau temps” au BBH, a choisi de tourner la page. Brest perd sa superstar. Odense, elle, récupère un joyau de la planète handball.