LBE
Après six ans en France, Mielke-Offendal rentre au Danemark

Après six ans passés en Ligue Butagaz Energie, Nadia Mielke-Offendal quittera la France et Dijon la saison prochaine. La demi-centre a signé avec son club formateur, HØJ Elite.
Nadia Mielke-Offendal ne jouera plus en Ligue Butagaz Energie la saison prochaine. La demi-centre danoise s'est engagée pour la saison prochaine avec HØJ Elite, son club formateur qu'elle retrouve après l'avoir quitté en 2013, alors qu'elle n'avait que 19 ans. Celle qui porte actuellement les couleurs de la JDA Dijon avait alors rejoint Odense, avant de marquer le championnat français de son empreinte à partir de 2020. Elle a affolé les compteurs lors de ses deux premières saisons à Paris 92 (239 réalisations en deux saisons), s'affirmant comme une des meilleures joueuses du championnat, ce qu'elle a confirmé lors de ses deux saisons suivantes à Chambray (176 buts entre 2022 et 2024 en LBE).
Un peu plus en retrait au niveau comptable cette saison (19 buts, soit une moyenne d'un peu plus de deux buts par match), Nadia Mielke-Offendal et Dijon n'ont pas activé l'option d'une année supplémentaire incluse dans le contrat signé en 2024. La Danoise retourne donc au Danemark, dans son premier club, qui a bien changé ces derniers temps : tant chez les hommes que chez les femmes, HØJ montre ses ambitions en attirant des profils expérimentés pour s'installer dans la Bambuni Kvindeligaen, comme Clara Monti Danielsson l'été dernier, une ancienne coéquipière d'Offendal à Chambray. La demi-centre est la troisième recrue de l'équipe d'Ølstykke pour la saison prochaine, après Kaja Kamp (Dortmund) et Tuva Høve (Ramnicu Valcea).
MG