Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Clarisse Mairot s’inscrit dans la durée au BBH

, par Peter

Clarisse MAIROT - Brest Bretagne Handball - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Le Brest Bretagne Handball continue de dessiner son avenir avec ses ambitions tricolores. Quelques jours après avoir sécurisé sa capitaine Oriane Ondono, le club breton a officialisé la prolongation de Clarisse Mairot jusqu’en 2029, soit trois saisons supplémentaires sous les couleurs finistériennes.

Arrivée à l’été 2024, Clarisse Mairot n’a pas tardé à s’imposer dans un collectif habitué aux exigences du très haut niveau. En l’espace de quelques mois, l’arrière internationale française est passée du statut de recrue prometteuse de l'ESBF à celui de cadre du groupe brestois, aussi bien en Ligue Butagaz Énergie qu’en Coupe d’Europe. Une progression logique qui a convaincu les dirigeants de miser sur la continuité.

Dans le communiqué du club, Nicolas Roué, manager sportif, n’a pas caché sa satisfaction : « C’est forcément avec beaucoup de satisfaction que nous annonçons aujourd’hui la prolongation de Clarisse. Le contrat de 3 ans qu’elle vient de parapher montre sa volonté de s’inscrire dans la durée au Brest Bretagne Handball et cela nous réjouit. Dès son arrivée à l’été 2024, elle a su s’affirmer et s’adapter à un niveau de compétition qu’elle ne connaissait pas encore. C’est aujourd’hui une cadre du groupe qui a aussi, en parallèle, fait sa place chez les Bleues. Ce genre de trajectoire pour une joueuse française correspond à 100 % à notre projet. »

Cette prolongation s’inscrit dans une stratégie claire de stabilisation du noyau dur autour de joueuses françaises performantes, capables d’assumer des responsabilités immédiates tout en portant le projet sur le long terme. Avec Oriane Ondono déjà prolongée, le BBH sécurise deux pièces majeures de son ossature alors que le club breton a également réussi à enroler Tamara Horacek, capitaine de l'équipe de France lors du dernier mondial.

En prolongeant Clarisse Mairot jusqu’en 2029, le Brest Bretagne Handball ne se contente pas de conserver une joueuse en forme : il affirme une vision, un projet, et une ambition durable de performer avec de nombreuses internationales tricolores.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x