Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Lilou Pintat quittera la JDA cet été

, par Peter

Lilou PINTAT - JDA Dijon Handball - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Alors que le Mondial approche à grand pas, le marché des transferts s'emballe dans le handball féminin. Après des premières annonces à l'internationale, c'est autour de la JDA d'annoncer que Lilou Pintat quittera le club à l'issue de la saison. Elle rejoindra le club de Metz dès l'été 2026 avec un contrat de deux ans. 

Après avoir tout connu avec la JDA, de ses 16 à 21 ans, du centre de formation à l'équipe de France A, Lilou Pintat, non sans émotion, a annoncé qu'elle quittera la Bourgogne à la fin de la saison pour rejoindre les rangs de Metz la saison prochaine. Avec le club de la Jeanne d'Arc, la néo-Bleues et Révélation de l’année lors des trophées LFH 2025 a fait ses premiers pas dans l'élite, accédé aux équipes nationales jeunes et remporté le titre de Championne du Monde U20 aux côtés de Nina Dury et Nina Perret.

Après une troisième place en championnat et une médaille de bronze lors du Final 4 de la Ligue Européenne en 2025, il reste une demi-saison pour essayer d'aller décrocher un nouveau Final 4 et rêver d'or avec le club qui l'a amené jusqu'à l'appel de Sébastien Gardillou avec les Bleues. Elle découvrira le très haut niveau aux côtés de Emmanuel Mayonnade et sa pléiade d'internationales avec notamment, peut-être, la découverte de la ligue des champions. Lilou Pintat paraphe un contrat de deux ans avec le club Mosellan et partagera le poste avec Sarah Bouktit. Cette signature devrait sceller le sort d'Anne-Emmanuelle Augustine, en fin de contrat à l'issue de la saison.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x