LBE
Marie-Hélène Sajka s’engage avec Ramnicu Valcea

Marie-Hélène Sajka ne portera plus les couleurs de l’OGC Nice la saison prochaine. Arrivée sur la Côte d’Azur à l’été 2024, l’arrière droite internationale française s’est engagée avec le club roumain de Valcea, qu’elle rejoindra à l’issue de l’exercice en cours. Un nouveau challenge européen pour une joueuse revenue au premier plan cette saison.
Son passage à Nice aura été déterminant. En manque de continuité ces dernières saisons, l’ancienne Messine a retrouvé du rythme, du temps de jeu et de la confiance au sein du collectif azuréen, validant ainsi son retour sur la scène internationale. Formée à Metz, passée par Toulon en prêt, puis sous contrat au Paris 92, avant des expériences à Nykøbing Falster et aux Neptunes de Nantes, Marie-Hélène Sajka ajoutera désormais Ramnicu Valcea à un parcours déjà riche.
À l’échelle internationale, Marie-Hélène Sajka sort en effet d’un Mondial 2025 réussi, conclu par une médaille de bronze avec l’équipe de France. Profitant de l’absence de Laura Flippes, elle a pu trouver un peu de temps de jeu dans la rotation des Bleues, en début de Mondial, avant de rester un peu plus en retrait.
En Roumanie, elle découvrira un championnat relevé, avec l’ambition de poursuivre sa dynamique et pourquoi pas de s’installer durablement dans les plans de l’équipe de France. Elle retrouvera une autre compatriote Agathe Quiniou arrivée en début de saison après le naufrage de Mérignac ainsi que la Suissesse Daphne Gautschi, sériale marqueuse, passée par Plan-de-Cuques.
Du côté du Rapid Bucarest, Djazz Chambertin a prolongé son contrat d'au moins une saison avec le club de la capitale. Blessée depuis le début de saison, elle devrait retrouver le chemin du gerflor en début d'année prochaine.