LBE
Metz Handball signe le retour attendu de Xenia Smits

On s’en doutait. Après la faillite de Ludwigsburg, Metz Handball n’a pas laissé passer l’occasion de faire revenir en Moselle l’une de ses anciennes cadres : l’Allemande Xenia Smits, qui portera à nouveau le maillot jaune et bleu pour la saison 2025/2026.
Les supporters de Metz Handball l’avaient probablement vu venir. Lorsque la nouvelle de la faillite du club allemand de Ludwigsburg est tombée, laissant Xenia Smits libre de tout engagement, il semblait presque écrit que le club de Thierry Weizman allait se positionner. Et c’est désormais officiel : l’arrière gauche allemande de 31 ans, déjà messine entre 2015 et 2020, est de retour aux Arènes. Reste à savoir où Emmanuel Mayonnade choisira de l’intégrer dans son dispositif. Sur son poste naturel, elle devra cohabiter avec Betchaïdelle Ngombele et Tyra Axnér. Mais l’hypothèse d’un repositionnement sur la droite, pour compenser l’absence de Laura Flippes, n’est pas à écarter.
L’internationale allemande a déjà rejoint le groupe au Danemark, où Metz disputera trois matchs amicaux de haut niveau face à Ikast, Esbjerg et Odense.