Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Tomáš Hlavatý nommé entraîneur de Brest

, par Lazarov

Tomáš Hlavatý - Crédit : BBH

Le Brest Bretagne Handball a officialisé l’arrivée de Tomáš Hlavatý comme nouvel entraîneur à partir de la saison prochaine. Le technicien slovaque, actuel sélectionneur de la République tchèque, s’est engagé pour trois ans.

C’est la fin du feuilleton autour du futur chef d’orchestre du Brest Bretagne Handball. Tomáš Hlavatý sera le nouvel entraîneur du BBH à partir de la saison prochaine. Moins d’un mois après avoir acté le départ anticipé de Raphaëlle Tervel et Sandrine Mariot, sur fond de divergences autour du projet sportif, le club breton a arrêté son choix sur le technicien slovaque. Actuel sélectionneur de l’équipe nationale de République tchèque, Tomáš Hlavatý s’est engagé pour trois ans.

Plusieurs noms avaient circulé ces dernières semaines, comme ceux de Dragan Adzic, performant avec le Monténégro, ou de Helle Thomsen, mais le profil de Tomáš Hlavatý ne figurait pas parmi les premières pistes évoquées.

Un profil international pour franchir un cap

Âgé de 37 ans, le technicien slovaque deviendra à cette occasion le premier entraîneur étranger de l’histoire du BBH, un choix assumé par la direction du club.

Ancien entraîneur de Rostov puis de Kristiansand, Tomáš Hlavatý arrive à Brest avec une solide expérience du très haut niveau européen. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2022 avec Kristiansand, en tant qu’entraîneur adjoint. Son parcours récent a toutefois été marqué par les disparitions successives des clubs de Kristiansand et de Ludwigsburg, tous deux contraints de cesser leurs activités alors qu’il en était l’entraîneur.

Pour le président du BBH, Gérard Le Saint, ce choix s’inscrit dans une volonté claire d’évolution : « Nous souhaitions quelqu’un avec une expérience internationale. Le club doit aussi évoluer, et c’est pour cette raison que nous nous sommes tournés, pour la première fois, vers un entraîneur étranger », explique-t-il dans un communiqué.

De son côté, Tomáš Hlavatý s’est dit séduit par le projet brestois et la structuration du Brest Bretagne Handball : « Brest est un club très bien structuré. Ces dernières années, l’équipe a montré de très beaux progrès. J’ai eu envie de faire partie de ce futur », confie-t-il.

D’ici son arrivée à l’été 2026, le Brest Bretagne Handball poursuit sa transition, entre départs et arrivées, avec en ligne de mire la continuité de ses performances nationales et européennes.

                                                                                                                                                                Ilann Thuel

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x