Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Le CSM Bucarest se sépare d'Adrian Vasile

, par Peter

Adrian Vasile - CSM Bucarest (Crédit : EHF)

Le CSM Bucarest a tranché. Malgré un parcours sans faute en championnat national, le géant roumain du handball féminin a décidé de se séparer de son entraîneur principal Adrian Vasile, après un début de saison européen en demi-teinte.

Invaincu en Liga Florilor, le CSM n’a pourtant récolté que quatre points en six matchs de Ligue des Champions EHF, un bilan bien en deçà des attentes d’un club taillé pour le Final Four.

Le revers concédé face au Krim Ljubljana a fait office de déclencheur. Avant un déplacement crucial chez le dernier du groupe Sola HK, la direction du CSM a officialisé la fin de la collaboration avec Vasile, invoquant dans son communiqué « une analyse conjointe des résultats de la saison en cours ». Si les ambitions nationales restent intactes, « les performances européennes n’ont pas pleinement répondu aux attentes du club », reconnaît le CSM.

Arrivé au club en 2014 comme adjoint, Adrian Vasile avait pris les rênes du CSM en octobre 2019. En quatre saisons, il a mené Bucarest à trois titres de champion de Roumanie, trois Coupes nationales et une Supercoupe, consolidant la place du club sur la scène domestique. Revenu cet été pour succéder à Helle Thomsen, la Danoise partie pour se consacrée uniquement à sélection danoise, Vasile n’aura pas survécu à un automne européen décevant.

Pour assurer la continuité, le CSM a confié l’intérim à Iulia Curea, jusque-là entraîneure adjointe. Ancienne ailière emblématique du club, Curea avait remporté la Ligue des Champions en 2016 avec Bucarest et cumule un palmarès impressionnant : onze titres de championne et six Coupes de Roumanie. Une figure respectée, appelée à relancer une équipe ambitieuse mais en quête de stabilité constituée pourtant de grand nom comme Anne Mette Hansen, Trine Ostergaard, Djurdjina Jaukovic ou encore Valeriia Maslova.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x