LDC (M) - J13
E. Prandi : "C’est frustrant, car on sent qu’on n’est pas loin"

Le PSG a vécu une soirée compliquée en Ligue des Champions face à Veszprém. Battus sur leur parquet (33-37), les Parisiens ont subi la loi d’une équipe hongroise bien en place. À l’issue du match, Nedim Remili, ancien joueur du PSG est revenu sur cette victoire précieuse. Côté parisien, Elohim Prandi et Wallem Peleka ont analysé cette défaite.
Du côté parisien, Elohim Prandi a affiché sa déception après ce revers. "Frustration, il n’y a pas à dire. On démarre très mal, on prend 23 buts en première mi-temps. C’est un score que certaines équipes encaissent sur tout un match avec une grosse défense." Malgré un sursaut en seconde période, le PSG a buté sur un excellent Rodrigo Corrales : "On a eu des balles pour revenir, voire passer devant, mais on a manqué d’efficacité face à un bon gardien adverse."
Le manque de stops défensifs a pesé lourd dans la balance selon Prandi : "On a eu un peu moins d’arrêts, et on ressent la différence. Cela ne se joue pas que sur ça, mais on a aussi perdu trop de ballons en première mi-temps. Au final, on est les seuls responsables de ce qui nous arrive."
Il reste néanmoins une dernière chance pour Paris d’accrocher une meilleure place au classement : "Il nous reste un match, tout peut encore se jouer sur cette dernière journée. Mais c’est frustrant, car on sent qu’on n’est pas loin, malgré une première mi-temps compliquée."
Wallem Peleka : "On va essayer d’améliorer ça dès le prochain match"
Malgré la déception, le jeune Wallem Pelekaveut retenir du positif et se tourner vers la suite : "On a eu énormément d’échecs face au gardien, mais malgré ça, on est resté dans la partie. Ça s’est joué sur des détails. Il nous reste encore un match et la compétition n’est pas finie."

Dans un rôle défensif plus important en l’absence de Mathieu Grébille, il a su s’adapter : "En défense, ça ne me change pas trop de d’habitude. J’ai l’habitude d’être amené à défendre ainsi à l’entraînement. Mais franchement, avoir Luka (Karabatic) et Mathieu à mes côtés, c’est toujours un plus. Je dois encore gagner en maturité dans mon jeu."
Nedim Remili : "Une grande victoire pour notre prestige"
Auteur d’un match solide, Nedim Remili n’a pas caché sa satisfaction après ce succès marquant face à son ancien club. "Ce n’est pas facile de jouer ici. C’est une grande victoire pour notre prestige", a-t-il déclaré. Le Français a mis en avant la qualité du jeu de Veszprém, notamment en première période : "On a joué incroyablement bien, avec une avance de 4-5 buts. Notre défense a été efficace et Rodrigo (Corrales) dans les buts a été décisif."
Mais tout n’a pas été simple pour les Hongrois, qui ont dû faire face à une belle réaction du PSG après la pause : "En deuxième mi-temps, on a eu des problèmes face à la défense en 5-1 mise en place par Raul (Gonzalez). Mais on a su réagir et gérer le 7 contre 6. Je suis très heureux pour l’équipe."
Ce retour à Paris était forcément particulier pour l’arrière droit français, qui a évolué plusieurs saisons sous les couleurs du PSG : "Ça m’a fait bizarre, surtout à l’échauffement. Je suis toujours un grand fan du PSG football. Quand j’entends les supporters chanter, j’ai parfois envie de chanter avec eux !" Ému, il n’a pas manqué de glisser un mot pour Christophe « kiki » Dubois l’ancien kiné du Paris Saint-Germain, disparu en juillet dernier, dont il portait le nom sur son maillot d'échauffement.
À Coubertin, Aurélien Fort