LDC (M) - J13
Paris bute à nouveau sur Veszprem

Paris s’incline face à Veszprem, qui a pris les devants dès le début de la rencontre et même si les Parisiens ont espéré en deuxième période après être revenus à une longueur, les Hongrois ont su remettre un coup d'accélérateur fatal pour les locaux (33-37).
Pour l’avant dernière journée de ces phases de poules de Ligue des Champions, le PSG, troisième reçoit le leader, Veszprem et sa bande de français. Après une défaite face à Plock et un déplacement périlleux mais victorieux à Fredericia, Paris aura à coeur de réaliser un gros coup ce soir et de se venger du match aller qui avait tourné en faveur des Hongrois (41-28).
Veszprem démarre mieux
Dans ce choc c’est Yahia Omar qui allume la première mèche après une interception d’Elohim Prandi, directement suivi par Sergei Kosorotov (1-1, 2’). Puis, 2 buts de Nedim Remili qui retrouve, ce soir, son public offre le premier break à Veszprem (2-4, 5’). Dans ce début de match, les visiteurs imposent leur rythme emmené par un bon Remili, avec déjà 3 buts. Paris de son côté lutte pour ne pas se faire décrocher (7-10, 13’).
Raul Gonzalez fait appel à ses remplaçants sur la base arrière avec les entrées de Jacob Holm et Kent Tonnesen, toujours encadré par le maître à jouer Luc Steins. Mais les imprécisions offensives des locaux, restent et donnent des buts faciles aux coéquipiers de Ludovic Fabregas (9-13, 18’). Un homme surnage en ce début de match sur son aile droite c’est Ferran Sole, avec un beau 4/4, à la 20’. Veszprem malgré les rotations ne baisse pas en régime et impose un rythme impressionnant à leur adversaire du soir (15-19, 26’). Dans ces 30’ premières minutes Paris a essayé de suivre les hongrois qui jouent un handball de très haut niveau et, ce, peu importe les joueurs présents sur le terrain, score logique à la pause (18-23).
Paris lutte mais n'y arrive pas
Paris repart sur ce deuxième acte avec de nouvelles intentions à l’image de la double parade d’Andreas Palicka, suivi d’un but de Kamil Syprzak (20-24, 33’). Raul Gonzalez change son système défensif passant en 1-5 avec l’entrée de Noa Narcisse. Paris ne lâche pas, et se bat pour se rapprocher au score, mais des faits de jeu comme le tir raté de Yahia Omar seul face à Corrales ne permettent pas au bleu rouge de mettre la pression aux Hongrois (25-28, 41’). Juste entré Dani Baijens permet aux siens de revenir à 2 longueurs, dans un match qui pourrait être relancé (27-29, 45’).
À 7 contre 6, les hommes de Raul Gonzalez sont mieux. Les deux buts coups sur coups d’Aron Palmarsson remettent Veszprem sur de bons rails, alors que les Parisiens étaient revenus à -1 (29-32, 50’). À 5 minutes du terme, Paris y croit toujours, mais trois arrêts consécutifs de Rodrigo Corrales et une perte de balle punie par Nedim Remili dans le but vide parisiens, donnent à nouveau aux Hongrois l’avantage (32-35). Pas de retournement de situation à Coubertin, Veszprem dominateur n’a pas laché son avantage acquis en première période et s’impose 33-37.
À Coubertin, Aurélien Fort