Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J13

Paris bute à nouveau sur Veszprem

, par Gensheimer

Yahia OMAR PSG - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Paris s’incline face à Veszprem, qui a pris les devants dès le début de la rencontre et même si les Parisiens ont espéré en deuxième période après être revenus à une longueur, les Hongrois ont su remettre un coup d'accélérateur fatal pour les locaux (33-37).

Pour l’avant dernière journée de ces phases de poules de Ligue des Champions, le PSG, troisième reçoit le leader, Veszprem et sa bande de français. Après une défaite face à Plock et un déplacement périlleux mais victorieux à Fredericia, Paris aura à coeur de réaliser un gros coup ce soir et de se venger du match aller qui avait tourné en faveur des Hongrois (41-28).

Veszprem démarre mieux

Dans ce choc c’est Yahia Omar qui allume la première mèche après une interception d’Elohim Prandi, directement suivi par Sergei Kosorotov (1-1, 2’). Puis, 2 buts de Nedim Remili qui retrouve, ce soir, son public offre le premier break à Veszprem (2-4, 5’). Dans ce début de match, les visiteurs imposent leur rythme emmené par un bon Remili, avec déjà 3 buts. Paris de son côté lutte pour ne pas se faire décrocher (7-10, 13’).

Raul Gonzalez fait appel à ses remplaçants sur la base arrière avec les entrées de Jacob Holm et Kent Tonnesen, toujours encadré par le maître à jouer Luc Steins. Mais les imprécisions offensives des locaux, restent et donnent des buts faciles aux coéquipiers de Ludovic Fabregas (9-13, 18’). Un homme surnage en ce début de match sur son aile droite c’est Ferran Sole, avec un beau 4/4, à la 20’. Veszprem malgré les rotations ne baisse pas en régime et impose un rythme impressionnant à leur adversaire du soir (15-19, 26’). Dans ces 30’ premières minutes Paris a essayé de suivre les hongrois qui jouent un handball de très haut niveau et, ce, peu importe les joueurs présents sur le terrain, score logique à la pause (18-23).

Paris lutte mais n'y arrive pas

Paris repart sur ce deuxième acte avec de nouvelles intentions à l’image de la double parade d’Andreas Palicka, suivi d’un but de Kamil Syprzak (20-24, 33’). Raul Gonzalez change son système défensif passant en 1-5 avec l’entrée de Noa Narcisse. Paris ne lâche pas, et se bat pour se rapprocher au score, mais des faits de jeu comme le tir raté de Yahia Omar seul face à Corrales ne permettent pas au bleu rouge de mettre la pression aux Hongrois (25-28, 41’). Juste entré Dani Baijens permet aux siens de revenir à 2 longueurs, dans un match qui pourrait être relancé (27-29, 45’).

À 7 contre 6, les hommes de Raul Gonzalez sont mieux. Les deux buts coups sur coups d’Aron Palmarsson remettent Veszprem sur de bons rails, alors que les Parisiens étaient revenus à -1 (29-32, 50’). À 5 minutes du terme, Paris y croit toujours, mais trois arrêts consécutifs de Rodrigo Corrales et une perte de balle punie par Nedim Remili dans le but vide parisiens, donnent à nouveau aux Hongrois l’avantage (32-35). Pas de retournement de situation à Coubertin, Veszprem dominateur n’a pas laché son avantage acquis en première période et s’impose 33-37.

À Coubertin, Aurélien Fort

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Ven. 28 Fév.

Istres Ouest Provence

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
14 heures il y a

Déception pour les Parisiens qui ont été surpassés et surclassés pendant quasiment 60mn. Vezprem joue vraiment très vite très juste et très bien. Paris n a pas su rivaliser en défense en premier lieu, pas su bloquer remili, cindric en retour de flamme ou pechmalbec/fabregas en mode cool.
Petit Prandi ce soir. Tonnesen catastrophique en 1ere et un peu mieux en 2eme. Yahia Omar qui plante quelques duels décisifs…. des 7m ratés et un Corrales exceptionnel dans les duels au pres.
Il y a un monde d écart aujourd’hui entre les 2 effectifs. Paris est revenu deux fois à 1 but mais vezprem n a pas eu trop de mal à chaque fois à reprendre ses distances.

Le psg ne devrait pas échapper aux 8emes.

martial
martial
14 heures il y a
Répondre à  martial

Avec la 3 ou 4eme place Paris devrait jouer Kolstad ou Magdebourg. Pas facile.

YokYok
YokYok
13 heures il y a
Répondre à  martial

Ou Kielce.
Kosltad a un match très compliqué à Barcelone et un GA négatif face à Kielce.
Kielce se déplace à Zagreb, dernier du groupe mais toujours compliqué à jouer.

Si Kosltad perd et Kielce gagne, Kielce sera au moins 6e.
(et peut être mieux si Magdeburg perd contre Szeged, mais là je n’ai pas envie de me faire les calculs sur 3 clubs ex-eaquo en point)

De toutes façons vu la densité du groupe B, la seule bonne place côté groupe A est la 2e (et la 1ère évidemment, mais elle n’est plus d’actualité pour le PSG).

Dernière modification le 13 heures il y a par YokYok
YokYok
YokYok
14 heures il y a
Répondre à  martial

Pas sûr pour les 1/8e.
Paris a un match très jouable face à Pelister alors Berlin joue Vezsprem et le Sporting se déplace chez une équipe de Plock complètement métamorphosée depuis un mois (victoire à Paris, contre Berlin et à Bucarest).

Alors ok il faut 3 résultats dans le bon sens, mais une 2e place ne serait pas si illogique que ça.

martial
martial
13 heures il y a
Répondre à  YokYok

Tu as raison. Pas impossible du tout. Ce serait vraiment une bonne opération pour Paris qui a mené une campagne très irrégulière. Est ce que Vezprem sera aussi appliqué que ce soir je ne suis pas sur car il y avait un petit enjeu bonus pour les français comme nedim, descat (très moyen encore), ludo et… pechmalbec (même s il ne l est pas….et qui est devenu un pivot remarquable – j adore son comportement)

Chavi92
Chavi92
13 heures il y a
Répondre à  martial

Bon ce soir, il y avait quand même plusieurs classes d’écart entre le PSG et Veszprem.

Les hongrois ont fait une 1re mi-temps assez exceptionnelle, bien aidés par les pertes de balle et les erreurs techniques parisiennes. Superbe collectif.
Un candidat très sérieux à la victoire finale alors que ce PSG-là sera en difficulté dès les 1/8emes de finale.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 heures il y a
Répondre à  Chavi92

Au final pas tant que ça ,quand on compare les effectifs PRESENTS hier soir.
Vezsprem a quasiment 2 équipes de même valeur, et Pascual en a un fait un collectif remarquable, mais ce n est pas une surprise, en faisant je pense le grand favori de cette saison.
A Paris ,sans Luka ,Grebille ,et Loredon en defense , si ça peut passer ric-rac en LSL, face aux belles équipes européennes, c est trop handicapant.
Ajoutons nos gardiens nettement moins performants que ce bon vieux Rodriguo tant regretté,des joueurs présents rincés mais qui donnent tout ce qu ils avaient ,un Prandi toujours a l envers , on n est pas si loin que ça.
On verra bien , il reste une chance de finir deuxième, a chaque match suffit sa peine.

Pulpo
Pulpo
1 heure il y a
Répondre à  ChrisSV92

Le fait que Remili joue à l’envers la 2ème mi-temps a bien aidé Paris à se remettre dedans, demandez à Cindric. Par contre Pascual passe une soufflante à Remili mais le laisse sur le terrain, faut dire que Sandell était pas mieux

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x