Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Ludovic Fabregas dans l'équipe type de la saison

, par Isakovic

Ludovic Fabregas

L’EHF a levé le voile ce mercredi 25 juin sur l’équipe masculine de la saison 2024/25, à l’occasion des EHF Excellence Awards, qui récompensent les meilleurs joueurs du continent sur l’ensemble de la saison, en club comme en sélection. Un joueur français fait parti des heureux élus. 

Après les lauréates féminines dévoilées mi-juin, place donc aux stars masculines, élues par un vote partagé entre joueurs, coachs, journalistes spécialisés et fans, chaque groupe représentant 25 % du résultat final. Et comme souvent, certains noms reviennent avec une régularité impressionnante…

L'équipe type de la saison 2024/2025 :

Gardien : Emil Nielsen (Danemark, Barça)
Ailier gauche : Emil Jakobsen (Danemark, SG Flensburg-Handewitt)
Arrière gauche : Felix Claar (Suède, SC Magdeburg)
Demi-centre : Gisli Kristjansson (Islande, SC Magdeburg)
Arrière droit : Mathias Gidsel (Danemark, Füchse Berlin)
Ailier droit : Mario Sostaric (Croatie, OTP Bank – PICK Szeged)
Pivot : Ludovic Fabregas (France, One Veszprém HC)
Meilleur défenseur : Magnus Saugstrup (Danemark, SC Magdeburg)

Le SC Magdeburg, encore une fois, montre son emprise sur le handball européen avec trois joueurs dans cette équipe-type, dont le métronome islandais Gisli Kristjansson au poste de demi-centre, véritable chef d’orchestre d’un collectif aussi puissant que fluide.

Ludovic Fabregas toujours là avant de rejoindre Barcelone

Le pivot des Bleus, Ludovic Fabregas, continue d’imposer sa régularité au plus haut niveau. Transféré à Veszprém cette saison, il s’est très vite imposé comme une pièce centrale du projet hongrois. Puissant, intelligent et toujours aussi fiable, il s’offre une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès individuel. Le suspense reste entier pour connaître l’identité du MVP de la saison, ainsi que celle du Jeune Joueur de l’Année.

Ces deux distinctions seront remises ce vendredi 27 juin à 15h, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions EHF 2025/26 à Vienne.

Résultat

Veszprém HC

Mer. 5 Mar.

  • 32
  • 33

Füchse Berlin

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
20 jours il y a

Fabregas a souvent ete exceptionnel d efficacité sur les matchs de champions league où je l ai vu. Devant. Derrière. Une vraie machine de guerre, bien dans l esprit Vezprem, « clinique » et qui dégage une telle sérénité. Une telle force. J ai un vague souvenir par exception d un match où je l avais trouvé moyen : tirs ratés, réussite moyenne. Je m étais dit : tiens lui aussi il peut faire un match bof….mais je crois que c est la seule fois.

Cette équipe type est top et est très cohérente avec cette campagne 2024/2025. Je ne contesterais aucun des choix. Aucun. Même si j imagine que un Briet n etait pas loin d y trouver sa place. A mon avis le seul français jouant en France omniprésent sur toute la durée de la compétition. Un petit cran en dessous de Félix Claar cependant puisque ce dernier a été très performant sur les mois qui comptent.

Kalya19
Kalya19
20 jours il y a
Répondre à  martial

Je suis d’accord avec vous sur tout et Fabregas est impressionnant par sa régularité (3eme nomination successive aux awards).
Par contre je ne suis pas du tout d’accord pour Briet. Il est très bon en défense (co numéro 1 en block) mais en attaque, il est largement en dessous de plusieurs autres arrières gauches de cette CL. Il est seulement 25eme en assists et pas dans le top 30 en buts. A contrario un Andersson ou M. Costa sont plus proches de ce qui est attendu à ce niveau là en attaque (Andersson 3eme meilleur buteur et 13eme en assists et Costa 4eme meilleur buteur et 11eme en assists). Ce n’est pas une critique mais un constat. Briet est un défenseur ce n’est pas un attaquant. Donc dire qu’il est juste un cran en dessous de Claar, qui a l’inverse est un énorme attaquant, je trouve ça bizarre.

martial
martial
20 jours il y a
Répondre à  Kalya19

Je comprends. Statistiquement oui. Si on raisonne maintenant en impact du joueur sur le jeu d’une équipe nantaise qui se qualifie pour le final 4 (ce qui fait 4 équipes…. et pas plus), je trouve que Briet a une équation attaque/défense et impact sur le jeu de son équipe qui est tout de même exceptionnelle et parmi les meilleures d’Europe cette saison. Sa liaison avec Minne est excellente et s’il marque moins c’est parce que la connexion avec Tournat fait qu’il tire moins que l’an dernier par exemple. Mais oui, ce n’est pas le meilleur attaquant du lot, pas le plus impressionnant sur ce plan parce qu’il y a des matchs où il va juste tirer 3 fois et ne quasi prendre aucun duel en 1 contre 1. En rendement pur, il ne me semble pas loin des meilleurs du monde sur le poste.

Kalya19
Kalya19
20 jours il y a
Répondre à  martial

D’accord, dans ce sens là je comprends mieux en effet. Je pensais que les awards récompensaient plutôt le meilleur sur chaque poste en terme de performance plutôt qu’en terme d’impact au sein de l’équipe. Mais si c’est le cas alors je ne peux qu’être d’accord il a un énorme impact au H. Ça dépend ce qui est privilégié.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x