Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Magdebourg et Berlin prennent une option sur les 1/4 de finales

, par Isakovic

ANDERSSON Lasse Bredekjaer (BERLIN)

Les favoris ont tenu leur rang ce mercredi soir lors des premiers huitièmes de finale de la Ligue des champions. Magdebourg et Füchse Berlin, mieux classés après la phase de poules, ont su imposer leur loi à l'extérieur et se rapprochent des quarts de finale.

Magdebourg s'impose en Roumanie

En déplacement en Roumanie, Magdebourg n’a pas tardé à prendre les commandes face au Dinamo Bucarest. Un départ en trombe, marqué par un 5-0, a rapidement creusé l’écart, offrant aux Allemands un avantage de 16-11 à la pause. Malgré quelques tentatives de retour des Roumains, Magdebourg a su gérer son avance pour l’emporter 30-26, porté par les 6 réalisations d’Omar Ingi Magnusson. Ce succès leur permet d’aborder le match retour, prévu le 2 avril, avec sérénité.

Le Show Lasse Andersson

De son côté, Füchse Berlin a dû batailler contre Kielce en Pologne. Menés 14-12 à la mi-temps, les Berlinois ont renversé la situation grâce à une deuxième période maîtrisée. Lasse Bredekjaer Andersson, en grande forme avec 12 buts, a été l’un des artisans majeurs de la victoire 33-27. Un écart significatif qui met Berlin en position favorable avant le retour.

Avec ces performances solides à l’extérieur, Magdebourg et Füchse Berlin ont frappé un grand coup dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Jeudi soir, le PSG Handball sera en déplacement en Hongrie pour affronter Szeged tandis que Nantes tentera un exploit en Pologne face au Wisla Plock.

     

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 2 Avr.

Orlen Wisla Plock

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 jours il y a

Je mettrai bien un petit billet sur Berlin vu le duo de danois qui balaie tout sur son passage.

martial
martial
3 jours il y a
Répondre à  Philippemhb

Kielce a mené pendant 45 minutes navigant à +2/+3 en réussissant notamment à bien contrôler Gidsel par une strictement organisée autour de Nahi. Berlin est resté au contact principalement grâce à Andersson. Et puis en 5mn tout a bascule. Kielce a manque complètement d efficacité offensive en ratant tout au long de la partie des tirs faciles, a pris des sanctions puis a littéralement explosé. Ballons perdus, tirs ratés. Est ce que Berlin attendait son heure ou est ce kielce qui a planté le sien ? Sans doute un peu des deux.
Ils ont eu le tort de faire tourner les joueurs prenant gidsel en strict. Nahi s en tirait bien mais kunku et d autres ont pris des 2mn en lui succèdent.

Chavi92
Chavi92
3 jours il y a
Répondre à  martial

Quand Berlin est venu à Paris, le PSG avait opté aussi pour ce genre de tactique (avec Grébille pour s’occuper quasi exclusivement de Gidsel) et là aussi, c’était Andersson qui s’était régalé.
Un choix tactique risqué donc

martial
martial
3 jours il y a
Répondre à  Chavi92

Ca m’a semblé la bonne solution jusqu’au moment où Nahi a repassé le « bébé » à Kounkoud qui a pris un 2mn au bout de 2 actions et derrière évidemment…. ça a été l’avalanche de boulettes. Si Andersson marque 10 fois… il manque toujours 10 buts à Gidsel et avec des attaques un peu plus efficaces (Kielce a vendangé des actions et lâché des ballons de manière assez absurde parfois), il y a tout de même moyen de faire beaucoup mieux face à cette équipe. La stricte est quand même le meilleur moyen de contenir Gidsel. L’autre solution est de défendre très dur sur lui mais avec le risque de faire pleuvoir les 2mn et de foutre en l’air l’équipe. C’est vraiment un problème.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 jours il y a
Répondre à  martial

Nahi le prenait bien plus haut ,quand Kounkound était trop bas ,et Gidsel quand il est lancé c est mort on se retrouve vite de côté ou derrière donc 2 mn à chaque fois.
C est le gardien de Kielce qui a fait la différence en première période, d ou les 2 buts d avance , mais les manques de rotations sur la base arrière leur ont coûté cher.Berlin a un super effectif et postule clairement au FF

leFnake
leFnake
2 jours il y a
Répondre à  ChrisSV92

En dehors de Gidsel (qui est un sacré facteur X), l’effectif n’est pas si exceptionnel à Berlin,
https://en.wikipedia.org/wiki/F%C3%BCchse_Berlin_(handball)

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x