Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Nantes arrache le nul à Kielce

, par Flof

AYOUB ABDI (NANTES)

Sous pression après la victoire d'Aalborg un peu plus tôt dans la journée, le HBC Nantes doit impérativement s'imposer ce soir pour conserver sa deuxième place dans le groupe B. En déplacement en Pologne pour affronter une équipe de Kielce en quête de points, les Nantais n'ont pas le droit à l'erreur. Actuellement hors du top 6 qualificatif pour les huitièmes de finale après deux défaites consécutives, les joueurs de Talant Dujshebaev attendent fermement le H pour se relancer dans la compétition.

Le match démarre sur un rythme élevé, et c'est le capitaine nantais, Valero Rivera, qui ouvre le score d'un chabala sur jet de 7 mètres. Les deux défenses concèdent rapidement une infériorité numérique, dont Nantes profite grâce à Kauldi Odriozola (1-3, 8').

Le jeune gardien Bekir Colodija maintient son équipe dans le match avec plusieurs arrêts, permettant à Hassan Kaddah de ramener Kielce à une longueur (3-4, 10'). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Valero Rivera, sur contre-attaque, creuse un premier écart en faveur des Nantais (3-7, 13').

Dans le duel à distance entre gardiens, Ignacio Biosca répond à Colodija et permet à Rivera d'inscrire un troisième chabala (4-8, 16'). Igor Karacic et Dylan Nahi profitent d’une infériorité numérique nantaise pour battre Biosca, mais Noam Leopold maintient son équipe devant (6-9, 18'). Face à l’intensification de la défense polonaise, Grégory Cojean pose son premier temps mort pour casser le rythme (7-9, 20').

Ayoub Abdi manque son tir à six mètres, et Théo Monar en profite pour rapprocher Kielce (8-9, 22'). Les deux gardiens multiplient les parades, mais Michal Olejniczak parvient à égaliser tout en provoquant une exclusion temporaire (9-9, 23'). Sur jet de 7 mètres, Julien Bos redonne deux buts d’avance à Nantes à l’entrée des cinq dernières minutes (10-12, 25').

Kielce hausse le ton : Monar et Nahi offrent aux Polonais leur premier avantage du match (13-12, 28'). Karacic, d’un tir lointain, puis un échec de Julien Bos sur 7 mètres permettent à Kielce de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts : 14-12.

Le sauveur Abdi

La deuxième période reprend sur le même rythme avec un but de Michal Olejniczak, immédiatement répondu par Nicolas Tournat (15-13, 33'). Kielce profite d'une infériorité numérique nantaise pour prendre trois longueurs d'avance, obligeant Grégory Cojean à poser un temps mort (19-16, 39').

Les joueurs du H sont en difficulté des deux côtés du terrain, et Théo Monar poursuit son 100 % (4/4), permettant à Kielce de conserver une avance confortable (22-18, 47'). Ayoub Abdi, puis Thibault Briet sur contre-attaque, redonnent espoir à Nantes (22-20, 49').

Les gardiens se montrent moins décisifs, et Nantes recolle au score grâce à une superbe lucarne de Lucas De La Bretèche et un tir à travers de Ayoub Abdi (25-24, 56'). Benoît Kounkoud profite d'une sanction temporaire nantaise pour marquer, mais Valero Rivera lui répond à quelques minutes de la fin (26-25, 57').

Sur une ultime bonne défense nantaise, Ignacio Biosca stoppe le tir de Olejniczak, et Ayoub Abdi égalise dans les dernières secondes, permettant à Nantes de repartir avec le match nul : 28-28.

Grâce à ce résultat, Nantes garde son destin en main pour la deuxième place du groupe et s’offre une finale lors de la réception d’Aalborg, le mercredi 5 mars. Pour Kielce, il faudra s’imposer à Zagreb et compter sur une défaite de Kolstad contre Magdebourg ou Barcelone.

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x