LDC (M)
Pas d'exploit pour le PSG face au Barça

Après trois matchs à l'extérieur, le PSG retrouvait son antre pour une affiche de gala face au FC Barcelone, premier de leur groupe en Ligue des champions. Les Parisiens auront résisté approximativement 10 minutes, avant de se voir distancer au tableau d'affichage. Malgré un sursaut en seconde période, les Barcelonais finissent par l'emporter (score final, 27-30)
Côté parisien Mikkel Lovkvist a fort à faire en l'absence de Jannick Green, il tiendra les cages parisiennes épaulé du jeune Stanis Soullier. Le match démarre immédiatement sur des bases élevées, pas de round d'observations entre les deux équipes (3', 3-3). Les gardiens et les défenses pas encore bien en place, chaque action se termine par un but. Il faudra attendre la 7ᵉ minute pour voir la première parade de Lovkvist dans les buts parisiens. Malgré l'exclusion pour 2 min de Ludovic Fabregas, après une faute sur le bras de Yahia Omar, c'est bien les Catalans qui parviennent à faire le break (10', 5-7). Alors que c'est au tour de Karl Konan de sortir pour 2 mn, les choses ne s'arrangent pas pour les Parisiens, en pleine disette offensive. La défense barcelonaise a monté en régime, tandis qu'Emil Nielsen se met tranquillement en chauffe. Il n'en faut pas plus pour enrayer la machine parisienne, qui a de plus en plus de difficulté à trouver des solutions (21', 9-14). Noah Gaudin fait alors son entrée pour tenter de dynamiser l'attaque parisienne, alors que dans les cages, Stanis Soullier prend la place de Mikkel Lovkvist qui n'a réalisé que 2 parades jusque là. Mais rien n'y fait, les Parisiens subissent les offensives de l'armada française, N'Guessan, Mem et Fabregas, qui inscrivent 11 des 19 buts du Barça en première période (30', 13-19).
Le PSG proche d'un retour inattendu
L'entame de la seconde période ressemble en tout point à la fin de la première, Emil Nielsen est là pour stopper les tirs parisiens, tandis que Fabregas est à la finition en contre-attaque. Il faudra attendre la 34ᵉ minute de jeu pour voir le PSG inscrire son premier but. Et c'est à ce moment-là que Coubertin assiste à un réveil inattendu. Mikkel Lovkvist, qui a fait son retour dans les cages parisiennes, se mue en rempart, enchainant les parades (11 arrêts), empêchant le Barça d'inscrire le moindre but durant 10 minutes (45', 20-22). Le suspense est de retour, porté par les ultras du CUP, Coubertin s'enflamme et se met à croire à un retour inespéré. À l'entrée dans le money-time, le PSG ne compte plus qu'une longueur de retard, mais en face, les Catalans font parler leur expérience, et sans trembler, ils contrôlent le retour parisien, les empêchant de revenir à égalité. Les quelques parades d'Emil Nielsen (18 parades) les aideront finalement à doucher les espoirs parisiens (score final, 27-30).
Porté par un duo Omar (7 buts) et Prandi (6 buts), les parisiens n'auront pas réussi ce soir à faire déjouer la machine du FC Barcelone.