Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Pas d'exploit pour le PSG face au Barça

, par natanallain

Mikkel LOVKVIST - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Après trois matchs à l'extérieur, le PSG retrouvait son antre pour une affiche de gala face au FC Barcelone, premier de leur groupe en Ligue des champions. Les Parisiens auront résisté approximativement 10 minutes, avant de se voir distancer au tableau d'affichage. Malgré un sursaut en seconde période, les Barcelonais finissent par l'emporter (score final, 27-30)

Côté parisien Mikkel Lovkvist a fort à faire en l'absence de Jannick Green, il tiendra les cages parisiennes épaulé du jeune Stanis Soullier. Le match démarre immédiatement sur des bases élevées, pas de round d'observations entre les deux équipes (3', 3-3). Les gardiens et les défenses pas encore bien en place, chaque action se termine par un but. Il faudra attendre la 7ᵉ minute pour voir la première parade de Lovkvist dans les buts parisiens. Malgré l'exclusion pour 2 min de Ludovic Fabregas, après une faute sur le bras de Yahia Omar, c'est bien les Catalans qui parviennent à faire le break (10', 5-7). Alors que c'est au tour de Karl Konan de sortir pour 2 mn, les choses ne s'arrangent pas pour les Parisiens, en pleine disette offensive. La défense barcelonaise a monté en régime, tandis qu'Emil Nielsen se met tranquillement en chauffe. Il n'en faut pas plus pour enrayer la machine parisienne, qui a de plus en plus de difficulté à trouver des solutions (21', 9-14). Noah Gaudin fait alors son entrée pour tenter de dynamiser l'attaque parisienne, alors que dans les cages, Stanis Soullier prend la place de Mikkel Lovkvist qui n'a réalisé que 2 parades jusque là. Mais rien n'y fait, les Parisiens subissent les offensives de l'armada française, N'Guessan, Mem et Fabregas, qui inscrivent 11 des 19 buts du Barça en première période (30', 13-19).

Le PSG proche d'un retour inattendu

L'entame de la seconde période ressemble en tout point à la fin de la première, Emil Nielsen est là pour stopper les tirs parisiens, tandis que Fabregas est à la finition en contre-attaque. Il faudra attendre la 34ᵉ minute de jeu pour voir le PSG inscrire son premier but. Et c'est à ce moment-là que Coubertin assiste à un réveil inattendu. Mikkel Lovkvist, qui a fait son retour dans les cages parisiennes, se mue en rempart, enchainant les parades (11 arrêts), empêchant le Barça d'inscrire le moindre but durant 10 minutes (45', 20-22). Le suspense est de retour, porté par les ultras du CUP, Coubertin s'enflamme et se met à croire à un retour inespéré. À l'entrée dans le money-time, le PSG ne compte plus qu'une longueur de retard, mais en face, les Catalans font parler leur expérience, et sans trembler, ils contrôlent le retour parisien, les empêchant de revenir à égalité. Les quelques parades d'Emil Nielsen (18 parades) les aideront finalement à doucher les espoirs parisiens (score final, 27-30).

Porté par un duo Omar (7 buts) et Prandi (6 buts), les parisiens n'auront pas réussi ce soir à faire déjouer la machine du FC Barcelone.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Mer. 19 Nov.

FC Barcelone

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
1 heure il y a

Quel match !! La jeunesse en feu côté PSG qui permet une remontada aussi inespérée qu’exaltante, bravo ! Par contre dès le retour du trio classique Prandi Steins Omar on retombe dans une routine plus convenue avec des passes approximatives, qui a permis au Barca de récupérer des ballons cruciaux c’est dommage. Quel engagement de Peleka et grosse performance de Lovkist. Attention pour les stats par contre le site de l’EHF annonce 7 buts pour Omar et 6 pour Prandi et non 10 et 11 comme le dit le post. Gaudin a des tirs intéressants qui apporte de la diversité, dommage de pas l’avoir vu en 2nde période et également dommage on dirait qu’il est coincé dans son poste, à vouloir faire un peu comme Steins alors qu’il pourrait évoluer différemment. J’aurai bien aimé voir ce qu’il aurait pu faire avec Holm mais pas sur que celui ci revienne avant la fin de la saison.
Quant au Barca, on ne peut que constater qu’ils ne sont plus aussi dominateurs qu’avant. Beaucoup de fébrilité en attaque avec des tirs parfois convenus, seul Makuc apporte une diversité avec un rythme différent. La défense aussi se permet des latences et ça se ressent. Emil Nielsen est monstrueux (comme d’habitude !) mais ils se reposent trop sur lui. C’était déjà le cas face à Magdeburg et Veszprem cette saison.

Pikor
Pikor
1 heure il y a

Comme quoi même si vous avez le meilleur gardien de la planète actuel il ne faut jamais s’arrêter de jouer. Quel manque d’humilité de certains joueurs du Barca, (Dika, hum). Il a fallu que l’Emile fasse encore parler sa classe à la fin (ha cette balle d’égalisation du suédois !) sinon Paris n’était pas loin de l’exploit. C’est dommage

Chavi92
Chavi92
46 minutes il y a

Le PSG en Ligue des Champions :
2013-2014 : 1/4 de finale (-7)
2014-2015 : 1/4 de finale (-6)
2015-2016 : 1/2 finale (3ème)
2016-2017 : finaliste (2ème)
2017-2018 : 1/2 finale (3ème)
2018-2019 : 1/4 de finale (-1)
2019-2020 : 1/2 finale (3ème)
2020-2021 : 1/2 finale (3ème)
2021-2022 : 1/4 de finale (-1)
2022-2023 : 1/2 finale (4ème)
2023-2024 : 1/4 de finale (-9)
2024-2025 : 1/8ème de finale (-9)
2025-2026 : Risque de ne pas se qualifier pour les 1/8èmes ou alors à l’arrache.
La glissade est sévère depuis 5 ans … depuis le départ de Bruno Martini.

Dernière modification le 44 minutes il y a par Chavi92
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x