Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Pas d'exploit pour le PSG face au Barça

, par natanallain

Mikkel LOVKVIST - Paris Saint Germain - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Après trois matchs à l'extérieur, le PSG retrouvait son antre pour une affiche de gala face au FC Barcelone, premier de leur groupe en Ligue des champions. Les Parisiens auront résisté approximativement 10 minutes, avant de se voir distancer au tableau d'affichage. Malgré un sursaut en seconde période, les Barcelonais finissent par l'emporter (score final, 27-30)

Côté parisien Mikkel Lovkvist a fort à faire en l'absence de Jannick Green, il tiendra les cages parisiennes épaulé du jeune Stanis Soullier. Le match démarre immédiatement sur des bases élevées, pas de round d'observations entre les deux équipes (3', 3-3). Les gardiens et les défenses pas encore bien en place, chaque action se termine par un but. Il faudra attendre la 7ᵉ minute pour voir la première parade de Lovkvist dans les buts parisiens. Malgré l'exclusion pour 2 min de Ludovic Fabregas, après une faute sur le bras de Yahia Omar, c'est bien les Catalans qui parviennent à faire le break (10', 5-7). Alors que c'est au tour de Karl Konan de sortir pour 2 mn, les choses ne s'arrangent pas pour les Parisiens, en pleine disette offensive. La défense barcelonaise a monté en régime, tandis qu'Emil Nielsen se met tranquillement en chauffe. Il n'en faut pas plus pour enrayer la machine parisienne, qui a de plus en plus de difficulté à trouver des solutions (21', 9-14). Noah Gaudin fait alors son entrée pour tenter de dynamiser l'attaque parisienne, alors que dans les cages, Stanis Soullier prend la place de Mikkel Lovkvist qui n'a réalisé que 2 parades jusque là. Mais rien n'y fait, les Parisiens subissent les offensives de l'armada française, N'Guessan, Mem et Fabregas, qui inscrivent 11 des 19 buts du Barça en première période (30', 13-19).

Timothey N'GUESSAN - Barcelone - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Le PSG proche d'un retour inattendu

L'entame de la seconde période ressemble en tout point à la fin de la première, Emil Nielsen est là pour stopper les tirs parisiens, tandis que Fabregas est à la finition en contre-attaque. Il faudra attendre la 34ᵉ minute de jeu pour voir le PSG inscrire son premier but. Et c'est à ce moment-là que Coubertin assiste à un réveil inattendu. Mikkel Lovkvist, qui a fait son retour dans les cages parisiennes, se mue en rempart, enchainant les parades (11 arrêts), empêchant le Barça d'inscrire le moindre but durant 10 minutes (45', 20-22). Le suspense est de retour, porté par les ultras du CUP, Coubertin s'enflamme et se met à croire à un retour inespéré. À l'entrée dans le money-time, le PSG ne compte plus qu'une longueur de retard, mais en face, les Catalans font parler leur expérience, et sans trembler, ils contrôlent le retour parisien, les empêchant de revenir à égalité. Les quelques parades d'Emil Nielsen (18 parades) les aideront finalement à doucher les espoirs parisiens (score final, 27-30).

Porté par un duo Omar (7 buts) et Prandi (6 buts), les parisiens n'auront pas réussi ce soir à faire déjouer la machine du FC Barcelone.

Prochain match TV

PSG Handball

16:00

Dim. 22 Fév.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kalya19
Kalya19
2 mois il y a

Quel match !! La jeunesse en feu côté PSG qui permet une remontada aussi inespérée qu’exaltante, bravo ! Par contre dès le retour du trio classique Prandi Steins Omar on retombe dans une routine plus convenue avec des passes approximatives, qui a permis au Barca de récupérer des ballons cruciaux c’est dommage. Quel engagement de Peleka et grosse performance de Lovkist. Attention pour les stats par contre le site de l’EHF annonce 7 buts pour Omar et 6 pour Prandi et non 10 et 11 comme le dit le post. Gaudin a des tirs intéressants qui apporte de la diversité, dommage de pas l’avoir vu en 2nde période et également dommage on dirait qu’il est coincé dans son poste, à vouloir faire un peu comme Steins alors qu’il pourrait évoluer différemment. J’aurai bien aimé voir ce qu’il aurait pu faire avec Holm mais pas sur que celui ci revienne avant la fin de la saison.
Quant au Barca, on ne peut que constater qu’ils ne sont plus aussi dominateurs qu’avant. Beaucoup de fébrilité en attaque avec des tirs parfois convenus, seul Makuc apporte une diversité avec un rythme différent. La défense aussi se permet des latences et ça se ressent. Emil Nielsen est monstrueux (comme d’habitude !) mais ils se reposent trop sur lui. C’était déjà le cas face à Magdeburg et Veszprem cette saison.

Pikor
Pikor
2 mois il y a

Comme quoi même si vous avez le meilleur gardien de la planète actuel il ne faut jamais s’arrêter de jouer. Quel manque d’humilité de certains joueurs du Barca, (Dika, hum). Il a fallu que l’Emile fasse encore parler sa classe à la fin (ha cette balle d’égalisation du suédois !) sinon Paris n’était pas loin de l’exploit. C’est dommage

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Pikor

Aucun manque d humilite de qui que ce soit au Barca qui a géré tranquillement ce match, sans forcer outre mesure , sans s affoler , avec un coach qui lui sait s adapter tactiquement et influer sur le cours d un match par son coaching.
On ne peut pas en dire autant à Paris ,loin s en faut.

Chavi92
Chavi92
2 mois il y a

Le PSG en Ligue des Champions :
2013-2014 : 1/4 de finale (-7)
2014-2015 : 1/4 de finale (-6)
2015-2016 : 1/2 finale (3ème)
2016-2017 : finaliste (2ème)
2017-2018 : 1/2 finale (3ème)
2018-2019 : 1/4 de finale (-1)
2019-2020 : 1/2 finale (3ème)
2020-2021 : 1/2 finale (3ème)
2021-2022 : 1/4 de finale (-1)
2022-2023 : 1/2 finale (4ème)
2023-2024 : 1/4 de finale (-9)
2024-2025 : 1/8ème de finale (-9)
2025-2026 : Risque de ne pas se qualifier pour les 1/8èmes ou alors à l’arrache.
La glissade est sévère depuis 5 ans … depuis le départ de Bruno Martini.

Dernière modification le 2 mois il y a par Chavi92
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Chavi92

Oui et si on compare les effectifs de Martini et ceux d Omeyer avec le même budget on comprend pourquoi .
On peut ajouter la coupe de France qu on ne gagne plus et un championnat acquis chaque année plus difficilement, et plus difficilement que la saison dernière…ça veut dire ne pas le gagner !
Quelle tristesse de voir ce club chaque année s enfoncer un peu plus .
On ne pèse plus rien en Europe et bientot ,peut etre même cette année on ne sera plus champion en France.
En LDC on risque fort de finir 6 ème ,mais attention ,PELISTER à 2 points peut très bien nous sortir , il ne sera pas aisé de gagner la bas.
Faut il le souhaiter pour que quelque dirigeant au PSG daigne consacrer quelques instants sur ce qui passe a la section Hand ball et son triste bilan ?

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Très bonne analyse.

Paul Bismuth
Paul Bismuth
2 mois il y a
Répondre à  Chavi92

Le PSG de Noka Serdarusic et Bruno Martini comme manager passés a 7 secondes du titre avec notamment une erreur de Gensheimer (je dis erreur ce que certains appellent une faute) Noka Serdarusic tellement décrié avec un style de jeu et management qui ne plaisaient pas a tous les « spécialistes »( de la critique surtout) il reste celui qui aura amené le PSG a son meilleur résultat « trahi » par un joueur fantastique malgré cette erreur

martial
martial
2 mois il y a

La presence au gymnase est parfois trompeuse. De l interieur on a vu la détresse des joueurs devant leur incapacite a rivaliser en 1ere (avec un -8 apres 5mn en 2eme) remplacee par une hargne et une vista rarement vue a coubertin ces temps ci. La defense a ete splendide en 2eme mi temps et madsen a sorti prandi pour mettre peleka a sa place. Defense transfiguree et une belle prestation du garcon qui ont transfigure paris. 3 balles de -1. Un tir a 6m de karlsson aneantit par nielsen. 2 poteaux mal placés et l exploit n a pas eu lieu mais on a bien ressenti ce frisson la comme les joueurs et eux comme nous ne l oublieront. La beaute du jeu barcelonais a ete dejouee pendant 15mn par un excellent paris. C est peu mais important et c etait chouette a voir.
Paris a aussi perdu faute de pivot d attaque dominant. Fabregas termine meilleur buteur quand luka a eu du mal a exister et lauredon n a pas saisi un ballon. Quand on sait l importance de skyprzak dans le jeu parisien… ca permet de mesurer la reorganisation complete que son absence implique.
Bref … une defaite plutot pas degueulasse pour moi qui ouvre quelques espoirs aux parisiens : ceux de pouvoir elever leur niveau et de faire mieux que ca a l avenir. Il ne faut pas oublier que contrairement a l adversaire c est une equipe qui n existe que depuis 3 mois.

Jack44
Jack44
2 mois il y a

Quel drôle de match !
Barcelone qui écrase le match, Nielsen qui semble tuer le game à la 35’, avec 5 arrêts consécutif, et les espagnols » arrêtent « de jouer.
De l’autre côté, Prandi qui démarre en feu, puis plus rien. L’équipe au bord du gouffre, pas d’arrêts de gardiens, et soudain, il se réveille, le PSG se révolte et recolle, sans jamais arriver à se rapprocher. Si près, si loin.
Est-ce le PSG qui s’est ressaisi, ou Barcelone qui a plongé ?
Le Barca semble en effet moins fort que les années précédentes, ils ont du mal à conserver leurs joueurs, les déboires financiers du foot touchent les autres sections.
Mais franchement, que vaut réellement ce PSG ? Une partie de la réponse ce week-end peut-être et au retour en Espagne. Est-il à sa place à cette 6ième place de sa poule ? Est-il meilleur que l’an dernier ?

USDKforever
USDKforever
2 mois il y a

Trois remarques qui me sautent aux yeux :

1) Prandi est une machine de guerre quand il est à 100% de ses capacités, dès qu’il est émoussé, il plonge un peu et est moins efficace. D’où la gestion intelligente de Madsen et la rotation avec Peleka.

2) Peleka justement : c’est plus le joueur de N1 capable d’arroser à 10m , mais au duel, sur 3 actions il peut obtenir 2 penaltys. A méditer…

3) Lovkvist est un jeune gardien et doit etre traité comme tel, avec ce que cela comporte d’irrégularités dans un match (coucou Charles Bolzinger). A noter qu’il est qd meme l’anti-archetype des gardiens nordiques plutot prompts à se jeter au sol (coucou Niklas Landin), lui est plutot parfaitement ancré et ne se jette pas souvent, comme Nielsen d’ailleurs.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  USDKforever

Prandi est comme tous les joueurs, émoussé, il ne fait plus les bons choix .
Mais pardon , il na pas joué une seule minute à Istres samedi dernier, et est resté 20 minutes sur le banc au début de la seconde periode.
Alors ? emoussé le Prandi ? Pas sûr.
Yahia par contre oui ,lui qui a joué 50 ou 55 minutes ,et qui a du coup vendangé 3 de ses 4 derniers tirs dans les dernières minutes ,dans des demies positions ou sur des actions inopportunes. Maras? Choix d Omeyer ? On en parle ? Bien parti pour venir compléter la liste de fameux gauchers ,les Maté, Tonnessen,et autres …
Moi aussi j ai vu Wallem jouer en N1 .
Il n y a aucune comparaison a faire , tant la différence de niveau de jeu est abyssale ,rien a voir.
Il a grandement participé à la remontée au score,que ce soit offensivement ou défensivement. Il ne méritait pas de sortir a la 50ème minute.
Quand au gardien , ça reste un pari , il n a jamais approché le haut niveau, mais sur le poste clé de gardien , un club comme Paris peut il faire un tel pari et attendre l eventuelle éclosion ?
Surtout quand ce choix , ainsi que celui de garder Green, a été fait par un manager general ,ancien grand gardien,parmi les plus grands,censé apporter son expertise ,au moins sur ce poste ?
Car on peut aussi s interroger sur la pertinence du reste du recrutement ,staff compris, hormis Konan ,Gaudin , et peut-être, Mellegard,l avenir nous le dira…

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  USDKforever

C est ça.Coucou à Landin , qui bien que prompt se jeter au sol ,d après toi, est dans le top 3 mondial depuis un moment.
Si jamais Lovkvist atteint le niveau de Landin un jour ,il peut faire les parades les moins conventionnelles du monde, dans le style qu il veut ,ça m ira tres bien.

USDKforever
USDKforever
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Manifestement tu m’as mal lu : la caractéristique des gardiens nordiques est la vitesse avec laquelle ils vont au sol, je n’ai jamais dit que c’était un  » inconvénient ». C’est une caractéristique de leur technique de jeu, point.

Quant à Peleka, c’est bien sa capacité à avoir fait évoluer son jeu que je loue.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  USDKforever

Autant pour moi , au final nous sommes d accord.

Dk.Hb
Dk.Hb
2 mois il y a
Répondre à  USDKforever

Ah c’est marrant je trouve qu’il ressemble pas mal à Landin, surtout le Landin de Bjerringbro, là d’où vient Løvkvist d’ailleurs, en plus d’avoir la même morphologie je retrouve des similitudes dans les parades

Mais oui c’est vrai que Landin a le grand écart facile, c’est une technique de plus à sa palette

Ceci dit c’est selon moi bien utile, on voit de plus en plus de petits joueurs de la base arrière, et ceux ci tirent pas mal aux chevilles ou à la hanche, avec impact au sol, comme Knorr par exemple, qui doit avoir une énorme majorité de shoot à mi hauteur ou en dessous

Nos derniers articles

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x