Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC

Michala Møller, un nouveau renfort danois pour Ferencváros

, par Peter

Michala Moller - Danemark (Crédit : IHF)

Ferencváros continue de frapper fort sur le marché des transferts. Le club hongrois a officialisé l’arrivée, à l’été 2026, de Michala Møller, actuelle joueuse de Team Esbjerg et cadre de la sélection danoise. Une recrue de prestige pour le FTC, entraîné par Jesper Jensen qui puise à nouveau dans le réservoir danois.

Déjà très actif ces dernières semaines, le club de Budapest avait annoncé les signatures d’Anna Kristensen, Elizabeth Omoregie et Lysa Tchaptchet Defo, ainsi que les prolongations de Greta Marton, Katrin Klujber et Petra Simon. L’arrivée de Møller apporte une dimension supplémentaire à un effectif déjà taillé pour le très haut niveau européen

Révélée très jeune au plus haut niveau danois, Michala Møller s’est imposée comme l’une des arrières les plus complètes d’Europe. Passée par Ikast avant de rejoindre Team Esbjerg en 2021, elle s’est illustrée aussi bien sur la scène nationale que continentale, avec plusieurs titres et quatre participations consécutives au Final Four de la Ligue des champions.

La Danoise reste sur une saison 2024/2025 de référence en Ligue des champions, avec 72 buts inscrits, soit plus de quatre réalisations par match. Elle maintient des standards similaires cette saison avec 34 réalisations en 8 matchs, meilleure scoreuses de son équipe derrière l'indétrônable Henny Reistad. Elle retrouve son ancien sélectionneur, Jesper Jensen, qu'elle avait déjà côtoyé pendant trois saisons à Esbjerg. Michala Moller rejoint le contingeant danois qui se forme à Budapest avec Anna Kritiensen et Mette Tranborg.

« Je suis ravie de rejoindre le FTC à l’été 2026. Le club possède une identité forte et de grandes ambitions, et la ferveur des supporters a compté dans ma décision », a déclaré Michala Møller.

Avec ce nouveau recrutement, Ferencváros envoie un signal clair : le FTC veut s’installer durablement parmi les places fortes du handball européen et reconquérir la couronne hongroise.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x