Marque
La Caisse d'Epargne déploie son programme "Utile aux Clubs"
À l’heure où les parquets retrouvent leur effervescence, la Caisse d’Epargne renforce son engagement auprès du handball amateur avec le déploiement de son programme « Utile aux Clubs ». Pour cette première édition, 45 clubs issus des territoires des 15 Caisses régionales ont été sélectionnés, soit 90 équipes dotées en équipements complets, représentant un total de 1 230 tenues offertes.
La Caisse d'Epagne, à travers son opération "Utile aux Clubs", a porté une attention particulière a été portée à l’inclusion, la mixité et à la pratique féminine, avec la volonté d’accompagner aussi bien les jeunes que les adultes et leurs encadrants. Symbole fort de cette première saison, les joueuses U17 du club de Sénart Agglomération Handball (Île-de-France) ont eu la chance de recevoir leurs nouveaux maillots des mains de l’équipe de France féminine et de son staff, en stage à la Maison du Handball. Une rencontre inoubliable qui illustre parfaitement le lien entre le monde amateur et le haut niveau.
Ancrage au coeur des territoires
Ouvert aux inscriptions depuis février 2025 via la plateforme utileauxclubs.fr, ce dispositif entend s’inscrire dans la durée. Chaque année, 3 clubs par Caisse régionale bénéficieront de cette dotation, pour un total de 180 clubs accompagnés sur 4 saisons, soit près de 5 000 tenues offertes et 360 équipes concernées d’ici 2028. Pour l'édition 2025, ce sont près de 45 clubs qui vont être accompagnés et dotés d'équipements pour leurs équipes. Avec « Utile aux Clubs », la Caisse d’Epargne confirme son rôle de partenaire majeur du handball français et démontre son ambition : permettre aux licenciés de pratiquer dans les meilleures conditions et renforcer les valeurs d’accessibilité et de solidarité au cœur du sport.